Recherche
Se connecter

365 risques en entreprise

Publié par Morgane Coquais le
{legend_media}

Pour sensibiliser les équipes dirigeantes à l'enjeu du risque en entreprise, Jean-David Darsa propose à son lecteur le challenge suivant : 365 jours pour gérer 365 risques.

  • Imprimer

Comment sensibiliser l'équipe dirigeante à l'enjeu du risque en entreprise? Un risque non maîtrisé peut, en effet, remettre en cause à tout instant la pérennité d'une organisation, en fonction de sa capacité à le détecter. Et ce, quelles que soient la taille, l'activité ou l'ancienneté de l'entreprise. La gestion des risques constitue donc un travail quotidien et de chaque instant. C'est la raison pour laquelle l'auteur, Jean-David Darsa, expert de la gestion des risques en entreprise, propose à son lecteur le challenge suivant : 365 jours pour gérer 365 risques. Une démarche 100 % inédite destinée à identifier les causes, mesurer les conséquences, définir les meilleures stratégies de couverture face à la diversité des risques en présence.

Par Jean-David Darsa, 420 pages, 30 euros

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :
- Les 5 clés d'une gestion réussie des risques
- Un risk manager, pour quoi faire ?

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, [...]