Recherche
Se connecter

Guide juridique des contrats en informatique

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Ce guide propose un panorama des principes juridiques mis en œuvre dans le secteur de l'informatique et des technologies de l'information.

  • Imprimer

Ce guide propose un panorama des principes juridiques mis en œuvre dans le secteur de l'informatique et des technologies de l'information.

Présenté comme un facteur-clé de la réussite de tout projet informatique, le contrat est étudié en détail. Après une présentation théorique des aspects relatifs aux contrats, à la propriété intellectuelle et à la protection des données personnelles, l'auteur détaille la pratique des contrats informatiques, de la phase de préparation à la phase d'exécution. Une dernière partie est consacrée à la présentation des grandes familles de contrats que sont les contrats relatifs aux logiciels (développement, licences…) et les contrats de services (outsourcing, intégration, maintenance…), ainsi que les spécificités des contrats mettant en œuvre des moyens innovants de délivrance de services informatiques (cloud computing, PaaS/IaaS/SaaS…).

Retrouvez également des modèles de clauses de contrats, établis à titre pédagogique, sur le site www.editions-eni.fr.

178 pages, 45 euros.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, [...]