Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bertrand Lessard, directeur général des ventes de Ford France

Publié par Nomination.fr le
  • Imprimer

Bertrand Lessard est promu directeur général des ventes de Ford France. À ce titre, il est en charge des ventes (aux particuliers et aux sociétés), des prévisions des ventes et de la distribution, ainsi que du développement réseau. Il est nommé à ce poste dans une démarche stratégique visant la reconquête du marché français, l'amélioration des ventes et de l'image de la marque en France.

Titulaire d'un MBA marketing international de HEC Montréal (1994), Bertrand Lessard a commencé sa carrière dans l'automobile comme mécanicien en 1976. En 1985, il intègre le département garanties du siège social de Ford, à Oakville, puis occupe à partir de 1986 diverses fonctions commerciales pour la société au Canada, avant de devenir directeur marketing puis directeur régional aux Émirats arabes. En 1997, il est nommé directeur ventes et marketing au Vietnam, avant de prendre le poste de directeur des ventes pour le Québec en 1999. Toujours chez Ford Canada, il est nommé directeur national pour le marketing des pièces et services en 2009, avant d'être promu la même année directeur général pour le Québec et le Labrador.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page