Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ricoh France réorganise sa direction générale des opérations commerciales

Publié par Laurent Bailliard le
  • Imprimer
Franck Bellaïche, Directeur Délégué des Opérations Commerciales réseaux Comptes Régionaux/ Vertical Market Vente Indirecte
Franck Bellaïche, Directeur Délégué des Opérations Commerciales réseaux Comptes Régionaux/ Vertical Market Vente Indirecte

Afin d'accompagner son développement sur le marché Français, Ricoh France bouleverse son organisation commerciale. Philippe Thimel, Directeur général des Opérations Commerciales de Ricoh France, annonce ainsi plusieurs changement au sein de son équipe.

Nommé Directeur Délégué des Opérations Commerciales réseaux Comptes Régionaux/ Vertical Market Vente Indirecte, Franck Bellaïche a, en 20 ans, acquis une solide expérience tant commerciale que marketing chez Ricoh France. Après avoir débuté sa carrière comme Ingénieur Commercial grands comptes, il est nommé à son premier poste d'encadrement comme Directeur des ventes IDF. Trois ans de marketing opérationnel lui ont permis d'exprimer toute sa créativité avant de devenir Directeur commercial Nord/Normandie puis d'en devenir Directeur d'Unité Opérationnelle. Depuis 5 ans, il dirigeait avec succès le développement du réseau national Vente Indirecte.

Reconnu pour son expérience et son professionnalisme Laurent Cibiel est nommé Directeur du réseau CR/VM. Après avoir rejoint l'entreprise en Janvier 1997 en tant que commercial Ile De France, Laurent a occupé durant 7 ans plusieurs postes dont celui de Responsable Marketing Opérationnel. En 2008 il prend la responsabilité des animations et campagnes nationales des réseaux Vente Directe avant d'être nommé Directeur des Ventes Comptes Régionaux/ Vertical Market IDF en 2010.

Après 25 ans chez Ricoh, Stéphane Montagnac prend le poste de Directeur de la Business Line Publique. Issu d'un double parcours Ventes et Marketing, il a débuté comme Attaché Commercial avant de basculer dans l'univers de la Vente Indirecte où il occupera le poste de Directeur pendant 7 ans. Revenu à la Vente Directe en 2008, sa carrière s'oriente sur les Comptes Stratégiques pour développer les partenariats avec les Corporate Resellers. Depuis 2011, toute son action est concentrée sur le développement des Marchés Publics.

Fort de ses succès au sein de l'entreprise, Pascal Lafourcade devient de son côté Directeur de la Business Line Business Process Services. Après 12 ans d'expérience éprouvée, Pascal rejoint RICOH en 1998 où il a alors pour responsabilité la création de l'activité Outsourcing jusqu'en 2005. Fort de la réussite du projet, il est alors nommé à la création du BID Management Privé qui vise à étendre l'offre de services aux comptes clefs de Ricoh France. En 2012, il devient Directeur Support Aux Ventes.

Autre nomination: celle de Christophe Marzio au poste de Directeur de la Business Line Managed Document Services. Il a rejoint Ricoh en 2006 en tant que Directeur de l'Innovation. A la tête de la Direction du Managed Services Center, il assure ensuite, avec 300 professionnels des Services, la croissance et la rentabilité opérationnelle du développement des ventes, projets et opérations en Solutions, Management Document Services, Business Process Services, IT Services et Communication Services.

Enfin, Thomas Collins est nommé quant à lui, Directeur de la Business Line Communication Services et IT Services. A ce poste il devra développer l'activité auprès de tous les réseaux Vente Directe et Vente Indirecte.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page