Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cadre commercial : Une fonction prisée à l'international

Publié par Ghiles Goucem le

Je m'abonne
  • Imprimer

Le luxe français rayonne en Asie
L'Asie (Singapour, Chine et Thaïlande notamment) est un pôle attractif pour les entreprises de la grande distribution, mais surtout de la distribution spécialisée et du luxe. " Qu'elles soient françaises ou étrangères, ces entreprises recherchent l'expertise française pour recruter leurs country managers, directeurs export et chefs de marchés ", analyse-t-il.

Cap sur le Golfe
Les Emirats et les pays du Golfe sont convoités sur le secteur des NTIC, comme en atteste la présence de nombreux opérateurs de téléphonie français et étrangers qui pilotent souvent depuis cette zone tout le territoire arabophone.

L'Europe centrale revient en force
Enfin, l'Europe centrale talonne depuis peu la Chine et l'Inde pour l'édition de logiciel. Après s'être longtemps dédiés au développement technique dans la région, les éditeurs français ouvrent leurs activités. " Qu'ils soient installés sur place ou qu'ils travaillent à l'export avec la Bulgarie et la Roumanie, ils sont à la recherche de cadres commerciaux, country managers, mais aussi de directeurs de programmes ou de filiales ", décrypte celui qui connaît très bien ce marché. Pour l'ensemble de ces candidats, le marché est exigeant. " La condition pour réussir, au-delà des spécificités locales, est de disposer d'une triple casquette : une expertise métier, une expérience secteur et une expertise culturelle. Un véritable challenge ! ", conclut Gaylord Josset.

A lire aussi : Fonctions commerciales : évolutions des rémunérations et embauches en 2014

 
Je m'abonne
no pic

Ghiles Goucem

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page