Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un serment pour les futurs managers

Publié par Ghiles Goucem le
Un serment pour les futurs managers

Je m'abonne
  • Imprimer

Enfin, les principaux intéressés, les étudiants, ont reçu cette nouvelle avec enthousiasme. " Une très large majorité déclare vouloir prêter serment car cela correspond à leurs valeurs et permettrait de légitimer une profession parfois discréditée ", se réjouit le professeur. Ceux qui le souhaitent pourront donc prêter serment lors de la remise des diplômes.

Le Serment du Management

"En tant que manager, j'ai un rôle dans la société.

- Mon objectif est de diriger les hommes et de gérer les ressources afin de créer une valeur qu'aucun individu ne peut créer seul.

- Mes décisions affectent le bien-être présent et à venir des individus à l'intérieur et à l'extérieur de mon entreprise.

Par conséquent, je promets que:

- Je gérerai mon entreprise avec loyauté et prévenance et je ne privilégierai pas mes intérêts personnels au détriment de ceux de mon entreprise ou de la société,

- Je respecterai et ferai respecter les lois et les contrats (non seulement à la lettre mais dans l'esprit) à titre personnel et pour le compte de mon entreprise,

- Je m'abstiendrai de toute corruption, concurrence déloyale et autres pratiques préjudiciables à la société,

- Je protégerai les droits de l'homme et la dignité humaine de toutes les personnes touchées par mon entreprise, je m'opposerai à la discrimination et à l'exploitation,

- Je protégerai le droit des générations futures d'améliorer leur niveau de vie et de profiter d'une planète saine,

- J'informerai de la performance et des risques de mon entreprise avec précision et honnêteté,

- J'aurai à coeur de me perfectionner et de faire progresser mes collaborateurs, pour aider la profession à s'améliorer et à créer de la richesse durable pour tous.

En exerçant les devoirs de ma profession en accord avec ces principes, je reconnais que mon comportement doit servir d'exemple d'intégrité, suscitant la confiance et l'estime de ceux que je sers. Je rendrai des comptes à mes pairs et à la société de mes actions et de l'application de ces principes.

Je fais ce serment librement et sur mon honneur."

Donnez votre avis : Les futurs managers doivent-ils prêter serment ? oui / non

 
Je m'abonne
no pic

Ghiles Goucem

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page