Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Aéroports de Paris lance la première chaîne de télévision aéroportuaire française

Publié par La rédaction le

Aéo, la chaîne de télévision diffusée en exclusivité dans les aéroports parisiens, propose actualités et magazines par le biais d’écrans géants placés dans les endroits stratégiques des aérogares.

Je m'abonne
  • Imprimer
Aéroports de Paris, la société qui s’occupe de l’aménagement et de l’exploitation des aéroports d’Île-de-France vient de lancer, en partenariat avec JCDecaux Airport, Aéo, une chaîne d’information et de divertissement destinée aux voyageurs en transit dans les aéroports parisiens. Ce lancement s’inscrit dans la volonté actuelle d’ADP d’améliorer les services offerts à ses clients par le biais d’un nouveau canal de communication. Cette chaîne, diffusée en continu en français et en anglais sur des écrans placés aux points de passage des voyageurs, propose un mélange d’actualités généralistes, culturelles ou sportives et des magazines sur le thème des voyages. Enfin une part importante des programmes est consacrée aux informations pratiques nécessaires aux passagers (horaires, intempéries, annulations de vols, etc.). Et pour encore plus de proximité, ADP a choisi d’adapter ses programmes aux profils des passagers par écran, selon la fréquentation, les aérogares et les lieux de diffusion. Ainsi, à Orly Ouest, premier aéroport à être équipé, principalement fréquenté par des voyageurs d’affaires, la priorité est donnée aux “news” à dominante économique et boursière, diffusées toutes les 15 minutes. Un temps d’antenne est également dédié à la publicité, ce qui offre un important espace promotionnel aux annonceurs, avec près de 73 millions de spectateurs potentiels. Après Orly Ouest, les autres aérogares parisiennes devraient être équipées à l’horizon 2006.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page