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Chronopost mise sur le secteur de la santé

Publié par La rédaction le

Le transporteur Chronopost mobilise ses forces commerciales pour vendre sa nouvelle offre santé et mise sur un large potentiel de croissance sur ce segment de marché.

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Quelque 35 millions de colis représentant un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros. Tel est le potentiel des entreprises du secteur médical identifié par Chronopost International. Le transporteur en a donc fait l’une des cibles principales de sa stratégie commerciale pour 2005. Dans cette perspective, il a lancé, le 7 février dernier, l’offre Chrono Medical. «Nous réalisons aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros sur ce segment de clientèle et détenons une part de marché de 12%», explique Gaëlle Hulin, ingénieur commercial chez Chronopost International. En vue de développer une offre répondant aux besoins des clients et prospects, l’entreprise a effectué des accompagnements des équipes commerciales sur le terrain. Elle les a par ailleurs dotés d’outils de prospection. «Nos 90 commerciaux disposent d’un portefeuille de produits incluant notre offre santé. Nous leur avons confié, avant même le lancement de l’offre, fin 2004, des fichiers de prospects émanant des syndicats professionnels du monde de la médecine et du médicament, regroupant environ 1 000 à 1 500 contacts, précise Gaëlle Hulin. À l’issue de cette première phase de prospection, en octobre 2004, nous avons bénéficié d’une meilleure vision des attentes des acteurs du marché et pu ainsi ajuster notre réflexion sur notre offre en alignant nos tarifs sur la concurrence, par exemple.» Les objectifs de Chronopost pour Chrono Médical? L’envoi de 600 000 colis de plus cette année, puis, à moyen terme, de 1,5 million de colis supplémentaires.
 
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