Le fabricant de verres correctifs Essilor vient de lancer, la nouvelle version de son site varilux.fr, mettant en avant les atouts des verres progressifs. Il a, pour l’occasion, associé les opticiens à cette opération.
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Après la création en 2003 d’un extranet dédié à l’ensemble de ses partenaires opticiens, Essilor a choisi de les associer au lancement de la nouvelle version de son site grand public varilux.fr. L’objectif : sensibiliser les opticiens et en faire des relais auprès du grand public. La marque a donc mis sur pied une opération de marketing direct à l’intention de 8 500 opticiens présents en France. « Il s’agissait de les faire venir sur notre stand au Silmo, le salon international des opticiens qui s’est tenu à Paris le 22 octobre 2004 », explique Francis Eldin, responsable des sites Internet d’Essilor France. Trois ou quatre jours avant, Essilor leur a donc envoyé un mailing pour les inviter. Ce courrier était accompagné d’un carton transparent à juxtaposer sur le site Internet varilux.fr. Ils découvraient alors un mot de passe pour accéder à un espace dédié proposant un questionnaire sur la presbytie. « 600 opticiens sont venus jouer au salon et une centaine l’ont fait de chez eux », ajoute Francis Eldin, qui précise avoir ainsi recueilli des adresses e-mail et récompensé les opticiens de leur participation par un cadeau (un cadre photo). Essilor a également effectué un tirage au sort et offert à 6 opticiens des week-end en Europe.
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