Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Essilor associe les opticiens pour le lancement de son site Internet

Publié par La rédaction le

Le fabricant de verres correctifs Essilor vient de lancer, la nouvelle version de son site varilux.fr, mettant en avant les atouts des verres progressifs. Il a, pour l’occasion, associé les opticiens à cette opération.

Je m'abonne
  • Imprimer
Après la création en 2003 d’un extranet dédié à l’ensemble de ses partenaires opticiens, Essilor a choisi de les associer au lancement de la nouvelle version de son site grand public varilux.fr. L’objectif : sensibiliser les opticiens et en faire des relais auprès du grand public. La marque a donc mis sur pied une opération de marketing direct à l’intention de 8 500 opticiens présents en France. « Il s’agissait de les faire venir sur notre stand au Silmo, le salon international des opticiens qui s’est tenu à Paris le 22 octobre 2004 », explique Francis Eldin, responsable des sites Internet d’Essilor France. Trois ou quatre jours avant, Essilor leur a donc envoyé un mailing pour les inviter. Ce courrier était accompagné d’un carton transparent à juxtaposer sur le site Internet varilux.fr. Ils découvraient alors un mot de passe pour accéder à un espace dédié proposant un questionnaire sur la presbytie. « 600 opticiens sont venus jouer au salon et une centaine l’ont fait de chez eux », ajoute Francis Eldin, qui précise avoir ainsi recueilli des adresses e-mail et récompensé les opticiens de leur participation par un cadeau (un cadre photo). Essilor a également effectué un tirage au sort et offert à 6 opticiens des week-end en Europe.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page