Internet haut débit, les PME s'acheminent vers l'ADSL

Publié par le

Les PME et TPE se mettent petit à petit à l'ADSL, même si les entreprises franciliennes de plus de 500 salariés conservent une longueur d'avance.

  • Imprimer
En 2000, près de 8% dépenses totales des TPE et des PME en télécommunications étaient liées à Internet et aux sites Web. C'est ce que révèle la dernière enquête de l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe) dont le thème était "les besoins en télécommunications des PME/TPE à l'heure de l'Internet et des hauts débits". Un pourcentage qui devrait, selon l'Idate, plus que doubler d'ici à 2005 et s'accompagner d'un développement soutenu de l'ADSL (Asymetric Digital Suscriber Line), l'Internet à haut débit. Ainsi, 7% des entreprises de 6 à 500 salariés déclarent posséder un accès ADSL. Toutefois, les disparités se font toujours ressentir au niveau de la taille des entreprises (19% des grandes PME sont équipées contre seulement 3% des TPE) et de leur situation géographique (22% des TPE/PME d'Ile de France sont équipées contre 3% de celles du Centre-Est). Des disparités qui devraient progressivement s'estomper puisque, selon les estimations de l'Idate, en 2006, 60% des PME connectées devraient faire appel à l'ADSL.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet