Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 2/3
" Des perspectives positives et un retour aux notions essentielles " : c'est le point de vue de Sandrine Piton, directrice associée de 37Deux.com qui a répondu à nos questions.

Action Co : Quelle est l'actualité du groupe 37Deux ?
Sandrine Piton, (37Deux.com) : Nous procédons à la refonte de notre identité graphique au travers de nos sites web : d'une part, 37Deux.com, qui présente nos références et nos réalisations, ainsi qu'un catalogue d'objets publicitaires (plus de 200 000 références) et la possibilité de demander un devis en ligne ; et d'autre part, 37Deuxvoyages.com, notre agence B to B, et Opendream.fr, la plateforme e-commerce qui permet désormais aux utilisateurs de commander leurs coffrets-cadeaux en ligne.
Quel regard portez-vous sur le marché de la dotation ?
Lire aussi : Incentives des commerciaux : le cadre réglementaire
L'activité de 37Deux Voyages explose. Nous constatons que la reprise s'opère avec une forte demande de voyages sur mesure et d'incentives. Les entreprises reviennent aux fondamentaux. Elles cherchent à renforcer la cohésion de leurs équipes, afin de délivrer des messages basés sur des valeurs communes et, en fin de compte, doper le moral de tous les participants. L'incentive apparaît comme un événement privilégié qui permet à chacun de se déconnecter du Web et de se retrouver pour échanger. Le marché a vraiment souffert de la dernière loi sur la taxation du cadeau d'affaires, dont les effets ont été dévastateurs. Mais l'activité reprend, portée par les petites dotations. Nous proposons un nouveau palier du coffret-cadeau OpenDream à 150 euros, afin de répondre à cette demande dans le cadre de cadeaux annuels, offerts à l'occasion d'un événement tel qu'un anniversaire, une naissance ou Noël. Globalement, les perspectives sont positives. Nous avons d'ailleurs enregistré une progression de plus de 30 % au cours des deux dernières années.
37Deux propose une nouvelle plateforme d'animation de réseaux. Quels en sont les atouts ?
Cette plateforme d'animation de réseaux, baptisée "Capsule", représente un véritable outil marketing pour nos clients, quel que soit leur secteur d'activité. Elle donne accès à un catalogue de cadeaux qui comprend quelque 4 500 références, mais aussi à des voyages sur mesure, des objets publicitaires, de la PLV, des jeux, du web to print, etc. Simple à utiliser, elle offre également la possibilité à chacun de mettre ses points à jour, afin de bénéficier instantanément de ses gratifications. Enfin, l'analyse des données fournit de solides informations pour un reporting détaillé (heure de connexion, zone cliquée, jeux à succès). En 2016, cette plateforme, actuellement accessible en responsive design, sera complétée par la création d'applications mobiles, favorisant les communications pendant les opérations, via des push notification notamment.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie commerciale