Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Marionnaud parie sur le Web

Publié par La rédaction le

Marionnaud étoffe son offre marchande sur Internet et lance une Web TV. Le réseau de parfumeries devrait doubler ses ventes en ligne cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le réseau de parfumeries Marionnaud, vient de lancer à l’occasion de la fête des mères une nouvelle version de son site marchand. Principale innovation : on y trouve désormais une Web TV. Des mini clips et vidéos prodiguant des conseils esthétiques ou présentant des produits, y sont diffusés. Une innovation d’autant plus importante qu’elle annonce sans doute une nouvelle forme de vente en ligne, sur le modèle du téléshopping, pour le parfumeur. A moyen terme, le site pourrait ainsi proposer des démonstrations via sa Web TV, renvoyant sur des pages produits du site que les internautes pourraient commander en ligne. Pour Marionnaud, le Web représente une source de revenus non négligeable car en pleine progression : le chiffre d’affaires s’est élevé l’an passé à 190 000 euros. Il est déjà de 160 000 euros alors que le premier semestre 2003 n’est pas encore terminé. Pour développer ses ventes en ligne, Marionnaud continue par ailleurs d’étoffer son e-catalogue qui propose désormais un quart des références en magasin. Dernière marque à avoir accepté d’être vendue sur le site : Christian Dior avec ses produits de beauté et ses parfums masculins et féminins.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page