Le groupe Mondial Assistance, détenu à parité par AGF et RAS, acquiert le leader australien du marché de l’assistance, Worldcar Assist.
Publié par La rédaction
le
Lecture 1 min
Imprimer
Le groupe Mondial Assistance, détenu à parité par AGF et RAS et membre du groupe Allianz, annonce l’acquisition au 1er juillet de Worldcare Assist, compagnie australienne d’assurances et de services. Jusqu’alors détenue par des investisseurs privés, Worldcare Assist fait partie des leaders australiens de l’assistance et des services CRM. La société emploie plus de 100 personnes et génère un chiffre d’affaires d’environ 20 millions de dollars australiens (12 millions d’euros). La compagnie australienne commercialise auprès de ses clients en B to B une vaste gamme de produits d’assistance, de l’information santé et des services CRM.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe en Asie/Pacifique, initialisée par l’ouverture d’une filiale au Japon, suivie de l’acquisition de World Access Asie et de la mise en place d’une plate-forme de développement pour la région Asie à Singapour. En 2000, le groupe Mondial Assistance a affiché un chiffre d’affaires de 804 millions d’euros (5,271 milliards de francs). Il est présent dans vingt-six pays et emploie 5000 personnes sur quatre continents.