Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pernod Ricard abandonne ses soft drinks

Publié par La rédaction le

Pernod Ricard annonce être proche d’un accord avec Cadbury Schweppes quant à la cession d’Orangina Pampryl.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pernod Ricard et Cadbury Schweppes annoncent être proches d’un accord quant à la cession par le groupe français de son activité soft drinks. Le montant de la transaction envisagée s’élèverait à 700 millions d’euros ( 106,7 millions de francs). La cession concernerait les marques Orangina, Pampryl, Yoo-Hoo (leader sur le marché américain des boissons chocolatées) ainsi que les activités directement liées. Elle porte sur l’Europe continentale, l’Amérique du Nord et l’Australie. De plus, Pernod Ricard devrait disposer d’une option de vente à Cadbury Schweppes pour les autres pays, et qui représentent environ 5% du profit de l’ensemble. La réalisation de ce projet constituerait une étape importante pour Pernod Ricard dans sa stratégie de recentrage sur l’activité vins et spiritueux.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page