Recherche
Se connecter

Présentation PowerPoint : réussir avec nos conseils

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Présentation PowerPoint : réussir avec nos conseils

Pour préparer une présentation PowerPoint réussie, il existe diverses astuces à mettre en place, voici nos conseils !

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment réussir une présentation PowerPoint ?

Une présentation PowerPoint peut être un moment important qui permettra d'appuyer ses idées et de convaincre ses prospects. Seulement, faire une belle présentation PowerPoint ne suffit pas, il faudra non seulement bien la concevoir, mais aussi bien la présenter. Voici donc nos conseils pour créer une présentation réussie et obtenir une réaction attentive de votre auditoire.

Une présentation PowerPoint bien pensée

Faire une belle mise en page, utiliser des images, des graphiques, un arrière-plan, autant de critères esthétiques qui permettront de créer une belle présentation PowerPoint. Pour être aidé, on pourra utiliser des thèmes PowerPoint ou des modèles de présentations existants qui permettront de créer des présentations professionnelles pertinentes à travers une présentation PowerPoint design. Si l'utilisation des modèles PowerPoint ne vous suffit pas pour créer une présentation PowerPoint qui répond à vos attentes, vous pourrez solliciter les services d'un professionnel. L'agence PowerPoint Prezman propose de créer des présentations PowerPoint à la hauteur de ses besoins, en fonction de son projet, mais aussi de son auditoire pour faire en sorte de mettre ses idées en valeur. Surtout pour les moments plus importants et décisifs, faire appel à l'expertise d'un professionnel PowerPoint peut complètement changer la donnée.

Ce qu'il faut savoir

Pour réussir une présentation PowerPoint, il y a quelques règles de base à respecter qui sera efficace à tous les coups. Tout d'abord, une diapo ne contiendra qu'une seule idée, cela permettra de ne pas perdre son auditoire avec différents concepts au sein d'un même visuel. Qui plus est, pour une présentation PowerPoint design, il est important de respecter une même charte graphique pour l'ensemble de la présentation afin de disposer d'une présentation PowerPoint cohérente dans son ensemble. Il existe désormais des outils 100% gratuits pour créer des visuels marketings. Éviter la surcharge de visuels est aussi capital pour faire une belle présentation PowerPoint.En effet, ils doivent apporter une plus-value soit informative soit esthétique, mais ne pas envahir chaque diapo et simplement servir le propos. Il faudra également penser à systématiquement citer ses sources pour que les données proposées aient une certaine légitimité.

Réussir sa présentation PPT

Une présentation PowerPoint réussie repose bien évidemment sur la conception des slides, mais ce sera aussi la façon dont on effectuera sa présentation qui permettra d'en faire une réussite. En effet, du début à la fin de la présentation, il faudra savoir décrire ce que l'on propose et expliquer ses idées. Pour cela, rédiger les grandes lignes ce que l'on souhaitera mettre en avant et noter les données importantes comme les chiffres sera capital pour pouvoir les retenir et éviter les erreurs.

Bien entendu, pour se montrer confiant et à l'aise au moment de sa présentation il sera nécessaire de répéter par avance. Dans le meilleur des cas, il sera préférable de prendre le temps de tester sa présentation auprès d'un proche ou d'un collègue pour avoir des retours constructifs qui permettront d'améliorer son projet. Le ton devra être suffisamment assuré, mais aussi ouvert et souriant pour que l'idée soit bien reçue par son auditoire. Les gestes corporels, la posture, la tonalité utilisée... sont des éléments importants pour capter l'attention de vos audiences. Les agences de PowerPoint donnent des formations à la prise de paroles en public et communication orale.

Enfin, on pensera également à soigner son introduction avant de lancer les slides, mais aussi sa conclusion, car ce sont les dernières phrases qui résonneront encore auprès de son public une fois la présentation finie.

Pour faire une présentation PPT, il faudra donc soigner à la fois son contenu, mais aussi la façon dont il sera présenté. En combinant ces deux caractéristiques, il sera beaucoup plus facile de solliciter l'attention souhaitée et de faire passer ses idées.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Brand Voice

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet