Raymark et Toshiba Tec signent une alliance et créent une force de vente
L'éditeur de logiciels pour les points de vente Raymark et le fournisseur de terminaux d'encaissement Toshiba Tec ont signé un accord pour proposer une solution globale de gestion de points de vente.
Je m'abonneQuand une PME rencontre une grosse multinationale, elle décuple sa force de frappe. Telle est l’histoire du partenariat – inédit dans le secteur – de Raymark (130 collaborateurs donc 9 commerciaux mais une présence internationale) et Toshiba Tec (100 commerciaux en Europe). L’éditeur de logiciels de gestion pour les points de vente et le fabricant de terminaux allient donc leur savoir-faire, s’offrant respectivement une force commerciale décuplée et des cibles nouvelles de clientèles. Toshiba Tec ciblait, en effet, jusqu’alors la grande distribution alimentaire. Avec ce partenariat, le japonais développe son activité sur le marché du commerce spécialisé, en touchant les secteurs du textile, de la beauté, de l’équipement de la maison et de la personne, des cibles historiques de Raymark.
Toshiba Tec prend en charge la commercialisation de la solution en y attachant une force commerciale de trois commerciaux et un manager accompagné d’une équipe avant-vente et de techniciens (au total, dix nouveaux collaborateurs). Tous suivent un programme de formation spécifique. Les vendeurs terrains adresseront chacun une des quatre typologies de clientèles adressées par les deux partenaires. En outre, Toshiba Tec assure également l’installation de l’offre, les services associés et la maintenance. « C’est une alliance capitale dans la vie d’un éditeur comme Raymark, sur le plan mondial mais plus précisément en Europe, déclare Jean-François Codron, vice président Corporate Europe de Raymark. Toshiba Tec va pouvoir apporter aux grands retailers européens ce qu’il nous manquait quelquefois chez Raymark, c’est-à-dire une équipe de déploiement massif et structurée présente dans de nombreux pays européens ».