Recherche
Se connecter

Vivendi se recentre sur l’édition

Publié par William Ramarques le

Vivendi Universal Publishing annonce la cession de sa participation de 9,9% dans Havas Advertising pour un montant de 453 millions d’euros.

Je m'abonne
  • Imprimer
Vivendi Universal Publishing (VUP) vient de céder 9,9% du capital d’Havas Advertising, correspondant au solde de sa participation dans le groupe mondial de publicité et conseil en communication. L’opération porte sur un montant de 453 millions d’euros ( près de trois milliards de francs) et se traduit dans les comptes de Vivendi par une plus-value de 113 millions d’euros ( 740,8 millions de francs). L’objectif de VUP est de dégager de la trésorerie afin d’assurer l’acquisition d’Houghton Mifflin, leader américain de l’édition scolaire, sur lequel la société franco-américaine vient de lancer une offre d’achat. Vivendi entend en effet devenir l’un des leaders de l’édition pour l’enseignement primaire aux Etats-Unis et, de manière plus générale, se recentrer sur ce secteur. Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s