Recherche

Vivendi se recentre sur l’édition

Vivendi Universal Publishing annonce la cession de sa participation de 9,9% dans Havas Advertising pour un montant de 453 millions d’euros.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Vivendi Universal Publishing (VUP) vient de céder 9,9% du capital d’Havas Advertising, correspondant au solde de sa participation dans le groupe mondial de publicité et conseil en communication. L’opération porte sur un montant de 453 millions d’euros ( près de trois milliards de francs) et se traduit dans les comptes de Vivendi par une plus-value de 113 millions d’euros ( 740,8 millions de francs). L’objectif de VUP est de dégager de la trésorerie afin d’assurer l’acquisition d’Houghton Mifflin, leader américain de l’édition scolaire, sur lequel la société franco-américaine vient de lancer une offre d’achat. Vivendi entend en effet devenir l’un des leaders de l’édition pour l’enseignement primaire aux Etats-Unis et, de manière plus générale, se recentrer sur ce secteur.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page