Selon le dernier sondage IDC pour le spécialiste des services informatiques EDS, réalisé en décembre dernier, 35% des entreprises européennes ont été confrontées au cybercrime, en 2001.
Je m'abonne
La sécurité informatique est une des préoccupations majeures pour près de la moitié des chefs d’entreprise européens. C’est ce qui ressort de la dernière enquête réalisée par
IDC pour le spécialiste des services informatiques EDS, en décembre dernier, auprès de 350 entreprises dans six pays européens.
35,2% des entreprises interrogées déclarent ainsi avoir subi au moins une attaque de leur système d'information durant l'année 2001. Dans le détail, on constate une certaine disparité de la cybercriminalité en Europe.
30,3% des entreprises françaises ont été concernées contre
51,7% en Allemagne et
28,8% au Royaume-Uni.
Par ailleurs, après les virus (
78,5% des réponses), les principaux sinistres informatiques auxquels ont été confrontées les entreprises interrogées sont les erreurs d'utilisation (pour
64,2% des répondants) et les pannes internes (pour 37,5% des répondants). Toutes les entreprises européennes partagent la même crainte d'une destruction de leurs données :
63% d'entre elles estiment qu'il s'agit d'un risque majeur.
Je m'abonne