Pour inciter les internautes réticents à acheter en ligne, ViaMichelin propose un système permettant de les guider jusqu’à un point de vente physique.
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Multiplier le trafic sur un site web, c’est bien. Encore faut-il que les internautes passent à l’acte, en achetant en ligne lors de leur visite ou en se rendant dans un point de vente. Selon une étude menée par IDC, une société de conseil et d’étude des marchés des technologies de l’information, et le site ViaMichelin, près d’un internaute sur deux qui utilise Internet comme un outil de recherche s’en détourne au moment de l’acte d’achat, par peur des fraudes en ligne le plus souvent. Le défi pour les entreprises est donc de capitaliser sur ce trafic qualifié et de convertir les visiteurs en clients, quitte à les attirer pour cela dans un magasin bien réel. Pour éviter le simple lèche vitrine en ligne, cette étude met donc l’accès sur l’importance de la géolocalisation, un outil qui permet de localiser et de mettre en valeur les implantations commerciales proches du domicile de l’internaute mais aussi d’optimiser son déplacement en lui fournissant l’itinéraire le plus simple pour s’y rendre. ViaMichelin propose des solutions cartographiques clé en main pour les sites d’e-commerce qui peuvent ainsi orienter les internautes vers leur point de vente et établir des statistiques de consommation : nombre de calcul d’itinéraires et de plans d’accès demandé par point de vente, classement des points de vente les plus demandés, mesure de la qualité du service…
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