Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Success Story] Direct Énergie, l'alternatif sur un courant porteur

Publié par le

L'opérateur alternatif de gaz et d'électricité s'est hissé à la troisième place de son marché, derrière les fournisseurs historiques EDF et Engie, suite à son rapprochement avec Poweo, mais aussi grâce à une stratégie multicanal audacieuse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un discours simple

Pour conquérir de nouveaux clients, Direct Énergie doit lever des freins liés à la méconnaissance du produit, logistiques ou bien liés aux termes du contrat. "Dans notre métier, il faut d'abord faire preuve de pédagogie. La moitié de la population ignore qu'il est possible de changer de fournisseur de gaz et d'électricité", explique Armelle Balenceu, directrice des opérations clients.

L'explication est donc une religion chez l'opérateur, qui enregistre 700 000 à 800 000 visiteurs uniques par mois sur son site internet. Celui-ci est conçu de façon volontairement claire, simple, avec la possibilité de souscrire en quelques clics. 65% des clients viennent par le Web.

Olga Stancevic

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page