Recherche
Se connecter

10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

Publié par Christelle Magaud le

À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération à 3 mds de dollars qui avait pour but de contrer Amazon. Depuis, l'idée a fait son chemin chez d'autres retailers qui, à leur tour, s'emparent de pure players. Des mariages de raison.

Je m'abonne
  • Imprimer
MK Direct a Envie de Fraise

Une opération efficace du groupe propriétaire de Linvosges et Françoise Saget l'été dernier: en toute discrétion, MK Direct (198 millions d'euros de chiffre d'affaires) a racheté le site de vêtements de grossesse EnviedeFraise.fr (22 M€ de CA). Anne-Laure Constanza, la dirigeante du site devient codirigeante du groupe MK Direct aux côtés de sa présidente Marie-Françoise Kerhuel et de son directeur général Stéphane Poumailloux. Au programme: une stratégie de distribution cross-canal qui associe la vente par catalogue, l'e-commerce et un parc de magasins. Le nouvel ensemble avoisine les 220 millions d'euros de chiffre d'affaires.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s