Recherche
Se connecter

7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

Publié par Christelle Magaud le

Amazon Books possède 13 magasins, Spartoo, 15, Ldlc, 24, Faguo, 8, Bonne Gueule, 4... Déployer un réseau en dur devient la voix naturelle pour les pure players, qui élargissent ainsi leur clientèle. Les nouveaux entrants prennent le même chemin, avec des parcours clients inédits et très inspirants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Rent The Runway en version shop, avec des stylistes à demeure

Louer des robes de soirées de designer: voici le concept de la jeune pousse Rent The Runway (plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires), qui s'est lancée en 2012. Un business florissant. Cette année, elle a carrément ouvert un flagship à deux pas d'Union Square, à New York. Un établissement de plus de 400m2 pour permettre de rencontrer des stylistes sur place qui prodiguent des conseils avisés mais aussi de faciliter le cross-selling, en proposant par exemple des accessoires pour compléter un look. Des tablettes sont disséminées un peu partout.

Également, ce point de vente offre la possibilité aux clientes d'essayer les robes avant de les louer. Enfin, la livraison, le retour et le nettoyage sont inclus dans le prix. À la fin de l'année dernière, rappelons que la start-up avait procédé à une levée de fonds. Précisément, elle a récolté 60 millions de dollars lors d'un tour de table mené par le fonds Fidelity, connu pour ses prises de participation dans Uber et Airbnb, auquel ont également participé Bain Capital Ventures et TCV.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet