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Playmobil, 40 ans et pas une ride !

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Les Playmobil sont adulés des enfants et restés mythiques pour leurs parents. L'entreprise d'origine allemande conjugue tradition et innovation pour consolider sa position à travers les générations. Bienvenue dans l'univers du jouet et du succès.

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Le jouet à l'heure d'Internet

"Aujourd'hui, tous les commerciaux sont formés et sensibilisés au Web, car nos revendeurs souhaitent savoir ce qu'il s'y passe", indique le directeur commercial de Playmobil, Erick Billiemaz. Une situation que Playmobil n'a pas toujours connue, car la marque arrive progressivement sur le Web depuis 2007. Si les ventes en provenance du site Playmobil restent marginales ­- six à huit par semaine environ -, la marque s'intéresse aujourd'hui plus largement à la Toile. Playmobil a, par exemple, testé les ventes privées l'an passé. En moins d'une heure, l'ensemble des produits mis en vente était écoulé...

À côté des ventes proprement dites, si la présence de Playmobil reste limitée sur les réseaux sociaux (un compte sur Facebook et un sur YouTube), c'est qu'il y a une raison : "Nos utilisateurs finaux ont moins de 13 ans... À cet âge, pas de compte Facebook !" explique Stéphane Drilhon, directeur marketing de Playmobil. Ce qui n'empêche pourtant pas la marque d'innover en termes marketing. En témoigne la mise en place d'une application de réalité augmentée permettant de faire vivre les Playmobil sur son smartphone en flashant simplement le catalogue.

Laure Tréhorel

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