Playmobil, 40 ans et pas une ride !
Les Playmobil sont adulés des enfants et restés mythiques pour leurs parents. L'entreprise d'origine allemande conjugue tradition et innovation pour consolider sa position à travers les générations. Bienvenue dans l'univers du jouet et du succès.
Je m'abonneUn premier pas vers la licence ?
En 2014, une série animée mettant en scène quatre personnages directement inspirés des Playmobil et baptisée "Super 4" connaît un joli succès sur les chaînes de télévision françaises. À tel point que la marque décide de surfer sur cette réussite, en lançant à la rentrée 2015 une gamme de jouets représentant les quatre héros et leurs univers. Un chemin novateur, qui devrait mener Playmobil sur grand écran, avec la probable sortie d'un film d'ici à 2017 / 2018. "Il y a quelques années encore, nous n'aurions pas mené de tels projets", avoue le directeur marketing, Stéphane Drilhon.
Encore une preuve que Playmobil, tout en se fondant sur ses fondements, garde l'esprit ouvert à l'innovation.