Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Playmobil, 40 ans et pas une ride !

Publié par le

Les Playmobil sont adulés des enfants et restés mythiques pour leurs parents. L'entreprise d'origine allemande conjugue tradition et innovation pour consolider sa position à travers les générations. Bienvenue dans l'univers du jouet et du succès.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un premier pas vers la licence ?

En 2014, une série animée mettant en scène quatre personnages directement inspirés des Playmobil et baptisée "Super 4" connaît un joli succès sur les chaînes de télévision françaises. À tel point que la marque décide de surfer sur cette réussite, en lançant à la rentrée 2015 une gamme de jouets représentant les quatre héros et leurs univers. Un chemin novateur, qui devrait mener Playmobil sur grand écran, avec la probable sortie d'un film d'ici à 2017 / 2018. "Il y a quelques années encore, nous n'aurions pas mené de tels projets", avoue le directeur marketing, Stéphane Drilhon.

Encore une preuve que Playmobil, tout en se fondant sur ses fondements, garde l'esprit ouvert à l'innovation.

Laure Tréhorel

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet