Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Playmobil, 40 ans et pas une ride !

Publié par le

Les Playmobil sont adulés des enfants et restés mythiques pour leurs parents. L'entreprise d'origine allemande conjugue tradition et innovation pour consolider sa position à travers les générations. Bienvenue dans l'univers du jouet et du succès.

Je m'abonne
  • Imprimer

Renouveler les générations Playmo

Peu de marques de jouets peuvent se targuer d'avoir su séduire deux, voire trois générations. C'est le cas de Playmobil. Un atout, à l'heure où les anciens enfants Playmo deviennent adultes, parents, voire grands-parents, et mènent naturellement leur progéniture dans l'univers des petites figurines.

Pour le ­directeur commercial Erick Billiemaz, ce n'est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers. "Si nous ciblons la petite enfance, il y a des chances pour que celle-ci, en grandissant, continue de jouer aux Playmobil", explique-t-il. C'est pourquoi il a décidé, il y a quelques années, de booster la gamme destinée aux très jeunes enfants (de un à trois ans), en essayant de maximiser sa présence dans les rayons de la distribution traditionnelle ­- grande distribution, magasins spécialisés - mais aussi au moyen d'une stratégie de cross branding avec des sites marchands spécialisés dans les articles pour jeunes enfants. " Nous nous sommes notamment associés à une marque de vêtements pour bébés pour valoriser nos produits sur leur site ", indique le directeur commercial.

Laure Tréhorel

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet