Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Playmobil, 40 ans et pas une ride !

Publié par le

Les Playmobil sont adulés des enfants et restés mythiques pour leurs parents. L'entreprise d'origine allemande conjugue tradition et innovation pour consolider sa position à travers les générations. Bienvenue dans l'univers du jouet et du succès.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du sell-in au sell-out

Playmobil compte deux principaux canaux de vente physiques : la grande distribution et les magasins spécialisés (JouéClub, Toys'R'Us...). Chez l'un comme chez l'autre, les pratiques d'achat évoluent ces dernières années vers une centralisation. Ce qui n'est pas sans conséquence sur la force de vente (une vingtaine de personnes). "Je travaille actuellement pour accompagner mes commerciaux vers une logique de sell-out, explique Frédéric Roussel, directeur des ventes Playmobil. Jusqu'à présent, la force de vente devait prendre les commandes auprès des directeurs de points de vente. Dorénavant, celles-ci étant gérées en centrales, la mission des commerciaux est désormais d'assurer le sell-out, au moyen d'actions commerciales en magasin."

Mise en avant des produits, vérification de l'efficacité de la mise en rayon, support commercial en point de vente... Des actions nouvelles pour les commerciaux de Playmobil et une logique qui ne s'acquiert pas du jour au lendemain.

Laure Tréhorel

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet