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Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

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Catherine Barba, la net-entrepreneure installée à New York et spécialiste du commerce, a arpenté pendant plusieurs jours les allées de l'immense Retail Big Show. Elle livre sa vision des grandes tendances 2016.

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La mesure est reine. L'Analytics in-store est lui aussi au coeur de ce salon 2016

On ne compte plus le nombre de stands qui présentent des solutions pour doter les enseignes physiques d'outils équivalents à ceux dont disposent les e-commerçants pour leur permettre de déterminer ce qui se passe entre la porte d'entrée et la caisse : flux en magasin, temps passé, fréquence des visites, variations dans la semaine ou par tranche horaire... Tout se mesure désormais en magasin comme sur un site e-commerce.
Je vois énormément d'usages intéressants pour les enseignes et les marques: optimiser le parcours client, modifier son assortiment en magasin, identifier le meilleur emplacement pour lancer une nouvelle offre, optimiser sa vitrine, mesurer les anomalies du temps d'attente en caisse, mesurer l'impact d'une campagne télé ou radio... Certains, comme Retency - des Français, décidément ! proposent même un reciblage soit sur les mobiles des visiteurs, soit sur les écrans du magasin, pour des interactions plus personnalisées. Le magasin physique est un vrai site e-commerce incarné !

Catherine Barba

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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