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Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

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Catherine Barba, la net-entrepreneure installée à New York et spécialiste du commerce, a arpenté pendant plusieurs jours les allées de l'immense Retail Big Show. Elle livre sa vision des grandes tendances 2016.

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Et le vendeur dans tout ça ?

" Can I help you? No thank you, I have my phone ", raconte avec humour quelqu'un à une table ronde : "puis-je vous aider, demande le vendeur, non merci j'ai mon mobile", répond le client.
Redonner le pouvoir à la nouvelle génération de vendeurs est le titre de conférence qui m'a paru être parmi les plus percutants. Bien sûr que la pièce maîtresse d'un commerce, c'est le vendeur, et il est, cette année encore, appelé à jouer un rôle aussi important que nouveau face à des clients qui en attendent beaucoup : de l'expertise, de la reconnaissance, de la recommandation sur mesure, du plaisir, de l'émotion.

De tous les outils d'aide à la vente qui mettent le vendeur à armes égales avec le client, j'ai retenu ceux de Tulip et de Cegid (je vous en parlerai mardi lors de la web conférence). Guides, connecteurs, passeurs de confiance, transmetteurs d'envie, " trusted advisors " sont les nouveaux noms du vendeur; sa formation et son équipement sont essentiels, les commerçants le savent bien !

Catherine Barba

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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