Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Insécurité sanitaire et port du masque menacent-ils les magasins physiques?

Publié par Eloïse COHEN le

Cette étude exclusive, réalisée par YouGov pour Emarketing.fr, se penche sur l'état d'esprit des Français en cette rentrée 2020. Et ce qui en ressort est une morosité grévant les projets de dépense, et pénalisant les magasins physiques.

  • Imprimer

La rentrée 2020 est morose. 56% des 1002 personnes interrogées par YouGov, pour Emarketing, le 1er et 2 septembre, se disent ainsi pessimistes quant à l'avenir. Un sentiment qui impacte directement les projets de dépenses, 20% des sondés prévoyant, pour les dépenses de rentrée, un budget inférieur à 2019.

Autre fait intéressant relevé par l'étude : même si 67% des Français estiment que les mesures de sécurité sanitaire sont suffisantes dans les magasins physiques, 46 % déclarent s'y déplacer moins souvent pour leurs courses non-alimentaires. Pourquoi ? En raison d'un sentiment d'insécurité sanitaire (56%), de l'inconfort lié au port du masque (44%), d'une baisse de budget (30%), sans oublier des perspectives économiques peu réjouissantes (21%). Conséquence : près d'un tiers des consommateurs a prévu de plus effectuer leurs achats sur Internet, via le drive (43%) et la livraison (38%).

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet