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Digital : la moitié des distributeurs français ne sont pas prêts

Publié par Laure Trehorel le
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Par ailleurs, les idées des sièges des société de distribution ne sont pas en phase avec celles des points de vente quant à l'influence de la transformation digitale sur le trafic de clientèle en magasin. Ainsi, près de 63% des sièges pensent que la fréquentation en point de vente ne sera pas perturbée du fait d'un accroissement des ventes en ligne, tandis que près de 74% des points de vente pensent l'inverse.

Autre point de divergence entre les sièges des entités de la distribution et leurs points de vente, sites e-commerce et centrales d'achat : l'effet d'une stratégie digitale sur la connaissance client et les ventes. Si pour les responsables des sièges de la distribution l'impact est positif (pour 92% d'entre eux), les autres catégories de répondants demeurent plus sceptiques (cf.graph ci-dessous).


Source : La Mutation digitale de la distribution, Oliver Wyman/LSA, novembre 2014

Enfin, la quasi-totalité des répondants (93% exactement) estime en revanche que les conseillers en magasins doivent suivre une formation afin de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Reste à voir si cette prise de conscience sera suivie dans les faits.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies [...]...

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