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Digital : la moitié des distributeurs français ne sont pas prêts

Publié par Laure Trehorel le

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Par ailleurs, les idées des sièges des société de distribution ne sont pas en phase avec celles des points de vente quant à l'influence de la transformation digitale sur le trafic de clientèle en magasin. Ainsi, près de 63% des sièges pensent que la fréquentation en point de vente ne sera pas perturbée du fait d'un accroissement des ventes en ligne, tandis que près de 74% des points de vente pensent l'inverse.

Autre point de divergence entre les sièges des entités de la distribution et leurs points de vente, sites e-commerce et centrales d'achat : l'effet d'une stratégie digitale sur la connaissance client et les ventes. Si pour les responsables des sièges de la distribution l'impact est positif (pour 92% d'entre eux), les autres catégories de répondants demeurent plus sceptiques (cf.graph ci-dessous).


Source : La Mutation digitale de la distribution, Oliver Wyman/LSA, novembre 2014

Enfin, la quasi-totalité des répondants (93% exactement) estime en revanche que les conseillers en magasins doivent suivre une formation afin de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Reste à voir si cette prise de conscience sera suivie dans les faits.

 
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Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies [...]...

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