Quatre applis utiles pour des commerciaux efficaces
Le Smartphone toujours à portée de main, il serait dommage de ne pas l'utiliser pour y glisser une ou deux applications bien pensées pour les commerciaux. En voici quatre qui pourraient faire gagner du temps et de la productivité à votre force de vente.
Je m'abonneRoute4me : la mobilité commerciale réinventée
Et si les commerciaux passaient un peu moins de temps sur les routes pour se consacrer davantage aux prospects comme aux clients ? S'ils consacraient toute leur énergie à vendre plutôt qu'à s'égarer sur les chemins vicinaux ? S'ils rationalisaient leurs déplacements pour être plus efficaces, plus engagés dès les premières minutes de chaque rendez-vous commercial. C'est la promesse que tient Route4me. Cette application, utilisable sous iOS comme sous Android, permet non seulement d'organiser les tournées commerciales, mais aussi de les optimiser. Mieux, elle s'adapte en temps réel pour repenser sans cesse les trajets. Du côté du directeur commercial, la possibilité de visualiser l'ensemble des déplacements des équipes sur une carte est un atout majeur. Simple et ergonomique, les commerciaux peuvent organiser seuls leurs tournées, ou bien recevoir chaque jour, chaque semaine, une feuille de route détaillée. Déclinée en deux versions, l'une pour la gestion individuelle de trajet (249 euros/mois), l'autre pour une gestion collective des plans de route (349 euros/mois), Route4me est valable pour 10 utilisateurs.
Prospectin : optimisez la prospection commerciale
LinkedIn est la principale source de leads pour les entreprises. Mais, pour un commercial, le traitement de ces leads s'avère tellement chronophage qu'une bonne partie d'entre eux sont peu, ou mal exploités. Proposée sous la forme d'une extension à ajouter à Google Chrome, Prospectin automatise la phase de prospection en utilisant le compte LinkedIn de chaque commercial. Le bénéfice est double : d'abord une amélioration notable de la notoriété sur le réseau social, ensuite un élargissement rapide du portefeuille de contacts... et d'opportunités ! Prospectin permet d'utiliser des modèles permettant d'adresser des messages ciblés offrant des taux d'ouverture et de réponse bien supérieurs à ceux des e-mails classiques. Création de scénarios automatisés, gestion des délais et des intervalles entre les séquences d'interaction, envoi de relances systématisées, grâce aux scénarios, les gains de temps et d'efficacité peuvent être considérables. Son prix : à partir de 16 euros/mois/utilisateur.
Izorder : pensé pour le terrain
Izorder est un CRM mobile qui permet aux commerciaux de terrain d'enregistrer, suivre, piloter facilement les commandes. Depuis la préparation des rendez-vous commerciaux, en passant par la présentation des produits directement depuis une tablette tactile, assurer le suivi individualisé de l'activité ou interagir plus efficacement avec les clients, Izorder bénéficie d'une interface très intuitive. Un soin particulier a été accordé à la saisie des commandes, l'édition des quantités, les prix, mais aussi la gestion et le pilotage des remises commerciales. Pensé pour un usage en situation de mobilité, cet outil s'interface facilement avec la plupart des CRM et ERP et propose un large éventail de rapports statistiques précieux pour l'animation d'une équipe commerciale. Tarif sur demande.
Datananas : la solution automatisation ?
Conçue pour faciliter la prospection commerciale, Datananas, a été pensée comme un outil permettant de générer des leads efficacement et quasiment de manière automatisée. Elle permet de générer un fichier de prospection puis
de bâtir des scénarios articulés autour de différentes tâches (appels, e-mails, relances...). Avec une cinquantaine de modèles personnalisables, Datananas constitue une aide précieuse pour créer des campagnes d'e-mailing différenciantes. La solution propose un tableau de bord à destination des managers désireux de suivre les performances de leurs équipes commerciales mais également aux forces de vente en charge de la prospection de suivre l'avancement de leurs prospects dans le tunnel de conversion tout en pilotant les enchaînements des campagnes d'e-mails. Le prix de cette solution : à partir de 60 euros/mois.