Recherche

Marché de la Sales Intelligence : Tamtam lève 3 millions d'euros

Moins d'un an après sa création, Tamtam, spécialiste de l'intelligence artificielle agentique pour les forces de vente, annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros. Ce financement va permettre à la startup de renforcer ses équipes, notamment côté tech.

Publié par Laure Tréhorel le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Edouard Epaud (CEO), à gauche, et François Misslin (CTO), les deux fondateurs de Tamtam.
Edouard Epaud (CEO), à gauche, et François Misslin (CTO), les deux fondateurs de Tamtam.
Getting your Trinity Audio player ready...

La startup Tamtam n'a pas encore souffler sa première bougie qu'elle vient de lever trois millions d'euros de fonds. Une première pour la plateforme SaaS de Sales Intelligence. Cette opération, menée par le fonds paneuropéen Varsity, accompagné de Kima Ventures et de plusieurs business angels, va permettre à la jeune entreprise d'accélérer son développement, en France dans un premier temps, même si elle compte déjà quelques clients à l'étranger dans son portefeuille d'une trentaine de comptes.

« J'étais moi-même commercial grand compte avant, et je sais comme la vente BtoB est complexe. Un commercial passe en moyenne seulement 30% de son temps en clientèle. L'objectif à travers nos solutions est de doubler ce temps », explique Édouard Epaud, CEO et cofondateur de Tamtam.

La plateforme SaaS vise ainsi à améliorer le quotidien des organisations commerciales grâce aux agents IA qu'elle propose, sur l'ensemble du cycle de vente : « aide à la prospection, à la préparation des rendez-vous, à l'élaboration d'une stratégie de vente, à son exécution, upsell, suivi clients (analyse des organigrammes, des actualités, des arrivées et des départs)... », énumère Édouard Epaud, qui assure que la solution a permis à l'un de sa trentaine de clients de passer d'un taux de conversion de 10 à 15%.

Cette première levée de fonds va donc permettre à Tamtam d'accélérer son développement sur le marché Français, et de recruter de nouveaux talents (l'entreprise compte actuellement 12 collaborateurs), côté commercial et marketing, mais surtout dans l'univers tech, pour proposer de nouvelles fonctionnalités IA à destination des équipes commerciales. « Nous visons des profils d'experts IA ou de développeurs full stack pour nourrir et entraîner les agents IA », précise Édouard Epaud. La startup recrute notamment au sein de l'école des Mines, par laquelle est passé l'autre cofondateur de Tamtam, François Misslin.

Côté financeur, Kamel Zeroual, General Partner du fonds Varsity, explique ce choix d'investissement : « Jusqu'à présent, exploiter la data pour générer de la croissance demandait des équipes entières d'ingénieurs et de marketeurs. Avec l'IA développée par Tamtam, cette puissance devient enfin accessible aux équipes commerciales. C'est une révolution pour les forces de vente : gagner en efficacité, en réactivité et en performance, sans complexité technique. Une opportunité unique de passer à l'échelle. »

Sur le même thème

Voir tous les articles Techno

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page