Recherche
Se connecter

Le voyage d'affaires à l'heure du participatif

Publié par Charlotte Marchalant le

Les solutions de consommation participative sont particulièrement nombreuses à proposer une alternative aux modes de déplacement et de d'hébergement "classiques". De quoi en faire vos nouveaux partenaires pour vos voyages d'affaires ? Gros plan sur l'offre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Airbnb
© Airbnb Airbnb Airbnb

Sur la page dédiée de son site Internet, Airbnb énumère ses arguments pour séduire les professionnels : " Sentez-vous comme à la maison " ; "Soyez au plus près " (comprendre : de votre congrès, de votre séminaire...) ; " Trouvez l'inspiration ". Sous cette rhétorique nouvelle, le principe du service reste néanmoins fondamentalement le même que celui déjà connu des particuliers : remplacer l'hôtel par un logement de particulier. De 28 euros à 945 euros la nuit pour respectivement une studette à Montmartre ou un Loft sur les Champs-Élysées, les logements proposés à Paris, par exemple, sont divers et... pas toujours en phase avec les besoins des professionnels. Un conseil pour gagner en efficacité : affiner sa recherche grâce aux divers filtres proposés. Tentés par l'aventure Airbnb ? Pour s'affilier, les entreprises sont invitées à prendre contact avec Airbnb par email.


Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet