Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 animations en point de vente innovantes

Publié par le

Dépassées les simples dégustations, la distribution d'échantillons ou de bons de réduction pour séduire le consommateur ! Aujourd'hui les marques rivalisent d'inventivité pour faire vivre aux clients une véritable expérience en magasin. Focus sur 5 opérations innovantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bel en fait tout un fromage

Le principe: Pour promouvoir La Vache qui rit et Kiri, le groupe Bel agence une fabrique de fromages au coeur des supermarchés. Il s'agit d'une application qui permet aux enfants, via un écran de télévision, de fabriquer leur fromage en mélangeant les ingrédients, avant de le recevoir via un distributeur relié à l'application. Ces derniers sont aussi invités à déguster les produits. Une opération réalisée par l'agence Strada Marketing en mai et juin 2014.

Pourquoi c'est innovant: Au-delà du côté IT de l'application spécialement développée pour l'occasion, cette animation est à la fois ludique et personnalisée, les jeunes participants voyant leur prénom s'afficher sur l'écran de télévision.

Amélie Moynot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet