Masters en management : quelles places pour les écoles françaises?
Par Aurélie Baffert
21. C'est le nombre de masters en management français sur les 80 mentionnés dans le classement 2015, paru dans le Financial Times ce 14 septembre. Un résultat qui maintient [...]
Nicolas Ansieau, directeur commercial et partenariats chez RetailMeNot
Par Aurélie Baffert
Avec plus de 18 ans d'expérience dans la vente de services marketing en B to B, il aura pour missions de soutenir la croissance des marques françaises du groupe (Ma Reduc, [...]
Christophe Ribault, directeur du marché alimentaire d'Heineken Entreprise
Par Aurélie Baffert
Basé au siège à Rueil Malmaison, il remplace Olivier Mercier qui devient directeur des opérations commerciales de Britvic France, spécialiste français des sirops.
Basé à Singapour, il a pour mission de développer l'activité commerciale de Cabasse, filiale du pure player des technologies et des objets connectés AwoX, en Asie.
Christophe Le Luduec, directeur des ventes de Daikin France
Par Aurélie Baffert
Âgé de 46 ans, Christophe Le Luduec vient de se voir confier la direction des ventes de la filiale France du fournisseur de matériel industriel, filiale nouvellement dirigée [...]
Fabien Garcia, responsable de comptes France Est et Maghreb chez Ruckus Wireless
Par Aurélie Baffert
Fabien Garcia rejoint l'équipe commerciale France du fournisseur de solutions de wi-fi Ruckus Wireless et travaillera en tant que directeur commercial pour les comptes des [...]
Marc-Albert Bollini, directeur commercial France et Afrique de l'Ouest chez Ruckus Wireless
Par Aurélie Baffert
Avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des nouvelles technologies, Marc-Albert Bollini intègre la société Ruckus Wireless en tant que directeur commercial France [...]
Segmentation clients: 5 méthodes pour gagner en efficacité
Par Isabelle de Chauliac, réactualisé par Aurélie Baffert
Bien segmenter sa base clients est un prérequis à toute action commerciale efficace. S'il existe différentes méthodes, le choix de l'une n'exclut pas les autres. Bien au [...]
Par Véronique Méot, réactualisé par Aurélie Baffert
Pour réussir leurs rendez-vous clients, vos commerciaux ont besoin de méthode et de rigueur. Voici comment les guider pas à pas avec, en ligne de mire, un seul objectif: [...]
[Livre] Key Account Manager, Vendeur ou chef d'orchestre ?
Par Aurélie Baffert
En s'appuyant sur 150 références bibliographiques, de nombreux cas et témoignages détaillés, plus de 100 visuels et tableaux ainsi que de nombreux outils utilisables, Hubert [...]
Marc Benolol, directeur distribution France chez GfK Consumer Choices
Par Aurélie Baffert
Précédemment directeur des grands comptes internationaux chez Philips Consumer Lifestyle, Marc Benolol succède au poste de directeur distribution France à Marie Ferry, nommée [...]
Philip Fairhurst, key sector manager pharmaceutical-cosmetics de SPIE
Par Aurélie Baffert
La société d'ingénierie électrique et de construction SPIE a nommé Philip Fairhurst à la direction du développement commercial et du marketing au poste de key sector manager [...]
Alexander Koch, directeur du centre client de Lakal GmbH
Par Aurélie Baffert
Alexander Koch, ancien directeur commercial export chez Saarstahl, vient de rejoindre l'équipe du fabricant allemand de volets roulants, portes de garage, moustiquaires et [...]
Édouard Gachenot reprend la direction commerciale de l'organisme de formation professionnelle CSP. Il manage une équipe de dix personnes dont sept commerciaux grands comptes, [...]
Antoine Jomier, directeur commercial imagerie chez GE Healthcare
Par Aurélie Baffert
À ce poste de directeur commercial imagerie, Antoine Jomier travaillera avec les équipes de GE Healthcare et l'ensemble des acteurs de la santé en France pour optimiser le [...]
Thibaut Ceyrolle, vice président en charge des ventes de Bazaarvoice pour la zone EMEA
Par Aurélie Baffert
Thibaut Ceyrolle a la responsabilité de développer les ventes ainsi que les réseaux entre les marques et les revendeurs sur tout le marché européen. Basé à Londres, il se [...]
En tant que directrice commerciale des comptes privés Île-de-France et régions, Sylvie Depardon aura pour mission d'accélérer la transformation du modèle d'entreprise de [...]
Alexandre Brousse, general manager CSME et channel France (Dell)
Par Aurélie Baffert
Dell nomme Alexandre Brousse au poste nouvellement créé de general manager CSMB et Channel France. Cette nouvelle fonction associe celle qu'il occupait précédemment au sein [...]
David Added, directeur commercial et marketing Franciaflex
Par Aurélie Baffert
Fin avril 2015, David Added a rejoint le groupe Franciaflex. En plus de ses fonctions de directeur commercial et marketing, il devient également directeur des réseaux storistes [...]
Arnaud Gauthier, vice-président des ventes Europe du Sud de Symphony EYC
Par Aurélie Baffert
Rattaché directement à Graeme Cooksley, président et directeur général de Symphony EYC G.O.L.D., Arnaud Gauthier supervisera les activités commerciales pour la France et [...]
La plateforme de marketing programmatique spécialisée dans le Real Time Bidding Zebestof annonce l'ouverture du marché espagnol avec l'arrivée d'Ivan Cuadro Perez comme head [...]
Patrick Richard, directeur commercial France de Recommerce Solutions
Par Aurélie Baffert
Patrick Richard est nommé directeur commercial France de Recommerce Solutions. Il est sous la responsabilité directe de Frédéric Chevrier, directeur commercial groupe et [...]
Tom Anderson, directeur commercial et support clients d'ATR
Par Aurélie Baffert
Dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, Tom Anderson aura la charge d'élaborer de nouvelles stratégies de croissance internationales sur les segments de marché d'ATR. [...]
Thomas Laine, responsable des ventes fleet et véhicules d'occasion Skoda France
Par Aurélie Baffert
Thomas Laine est promu chef de service ventes fleet et véhicules d'occasion Skoda au sein de Volkswagen Group France. Il remplace, à ce poste, Dominique Boiraud et est sous [...]
Stéphane Reboud, EMEA executive director, services sales de Dell
Par Aurélie Baffert
À ce poste depuis avril 2015, Stéphane Reboud est en charge de la vente de l'ensemble de l'offre de services (support, déploiement, consulting) sur la zone Europe, Middle-East, [...]