Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

Ses publications :

[Dotations] Fiscalité : évitez les pièges !
Management

[Dotations] Fiscalité : évitez les pièges !

Par Véronique Méot

Les dotations relèvent d'un régime particulier en matière de TVA et de déduction du résultat imposable. Le point sur les nombreux dispositifs à connaître et les (quelques) [...]

Quels cadeaux ont la cote en B to B ?
Ressources humaines

Quels cadeaux ont la cote en B to B ?

Par Véronique Méot

Produits high-tech, objets connectés, champagnes, luminaires... Les vitrines des sites de cadeaux d'affaires s'apparentent de plus en plus à celles de la consommation grand [...]

[Motivation] Comment ne pas se tromper de cible ?
Management

[Motivation] Comment ne pas se tromper de cible ?

Par Véronique Méot

Qui doit être récompensé ? Qui a besoin d'être motivé ? Bien identifier son coeur de cible permet d'optimiser l'impact du challenge, à court terme mais également sur la durée. [...]

[Challenge] Faut-il jouer collectif ?
Management

[Challenge] Faut-il jouer collectif ?

Par Véronique Méot

Alors que l'agilité fait de plus en plus figure de modèle organisationnel, l'extension des challenges au-delà de la sphère commerciale répond à un double objectif : fédérer [...]

Comment mesurer le ROI de vos challenges ?
Pilotage commercial

Comment mesurer le ROI de vos challenges ?

Par Véronique Méot

Un challenge n'a pas pour seul objectif de flatter l'esprit de compétition des commerciaux ou de récompenser les vainqueurs. Il doit aussi avoir un impact positif en termes [...]

[Challenge] Six clés pour stimuler les revendeurs
Management

[Challenge] Six clés pour stimuler les revendeurs

Par Véronique Méot

En raison des nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte, le challenge dédié aux réseaux multimarques est sans doute le plus complexe à organiser. Y parvenir implique [...]

[Portrait] Carlo Olejniczak de Booking.com, l'humaniste
Management

[Portrait] Carlo Olejniczak de Booking.com, l'humaniste

Par Laure Trehorel

Exigence et management humain ne sont pas incompatibles. Carlo Olejniczak, directeur France, Espagne et Portugal de Booking.com en est la preuve. Découvrez le portrait d'un [...]

Dix classiques de la littérature managériale
Management

Dix classiques de la littérature managériale

Par La rédaction

Dans l'ouvrage "Manager au quotidien pour les Nuls", qui vient de paraître aux éditions First, les auteurs, Jeremy Stubbs, Caroline Facy et Bruno Luirard, listent dix classiques [...]

Marché de la dotation : qu'en disent ses acteurs ? 3/3
Management

Marché de la dotation : qu'en disent ses acteurs ? 3/3

Par Véronique Méot

" La tendance est au cadeau collectif " : c'est ce que souligne Olivier Desfours, directeur commercial B to B chez Wonderbox Business Solutions qui a répondu aux questions [...]

Les cartes et chèques-cadeaux changent de visage
Equipement

Les cartes et chèques-cadeaux changent de visage

Par Véronique Méot

Deux tendances marquent le secteur des chèques et des cartes-cadeaux: la digitalisation des supports, qui fait évoluer les produits, et la pratique des dotations collectives. [...]

Coopétition : faites de votre concurrent un allié
Ressources humaines

Coopétition : faites de votre concurrent un allié

Par Propos recueillis par Laure Tréhorel

"Les hommes construisent trop de murs, et pas assez de ponts", disait Newton. Afin de lutter contre cela, la coopétition prône l'association avec ses concurrents pour un [...]

Motivation : comment mener une opération multicible ?
Management

Motivation : comment mener une opération multicible ?

Par Véronique Méot

La tendance des challenges ciblant des profils hétéroclites s'affirme et impose aux directions commerciales de nouvelles règles du jeu. Olivier Bertin, directeur de la stratégie [...]

Motivation: quelles sont les attentes de la génération Y?
Management

Motivation: quelles sont les attentes de la génération Y?

Par Véronique Méot

Bousculant les codes du management, les jeunes chamboulent aussi ceux de la motivation. Comment les directions commerciales s'adaptent-elles à ces nouveaux comportements [...]

Désormais, l'incentive joue collectif
Management

Désormais, l'incentive joue collectif

Par Véronique Méot

Récompense collective et distribution équitable, tels sont les nouveaux mots d'ordre d'un marché qui se redresse lentement. Du côté des entreprises, les opérations d'incentive [...]

Les entreprises ont besoin de "digital leaders"
Management

Les entreprises ont besoin de "digital leaders"

Par Propos recueillis par Laure Tréhorel

La révolution digitale secoue les entreprises et ne laisse pas indemnes les managers. Comment doivent-ils y faire face? Quelles sont leurs nouvelles armes? Comment devenir [...]

La Fnac se veut omnicanale
Stratégie commerciale

La Fnac se veut omnicanale

Par Laure Tréhorel

Afin de coller aux besoins de ses clients, la Fnac joue la complémentarité entre le Web et ses magasins. Explications avec Ivan Michel, directeur de l'exploitation Fnac France. [...]

Magasins et vendeurs : cap sur l'innovation!
Stratégie commerciale

Magasins et vendeurs : cap sur l'innovation!

Par Christelle Magaud

Pour satisfaire son client, le magasin devient de plus en plus connecté. Face aux innovations qui bousculent les traditionnels points de vente, les vendeurs doivent s'adapter. [...]

Des logiciels de flotte auto pour gagner en efficacité
Equipement

Des logiciels de flotte auto pour gagner en efficacité

Par Jérôme Pouponnot

En multipliant les fonctionnalités, les outils de gestion de flotte sont devenus indispensables pour les gestionnaires. Les gains sont tangibles, à condition de s'appuyer [...]

Véhicule électrique hybride, une réelle solution?
Equipement

Véhicule électrique hybride, une réelle solution?

Par Jérôme Pouponnot

Silencieux, confortable, écologique, le véhicule électrique hybride affiche de réels atouts pour prendre place dans une flotte auto. Il se retrouve néanmoins "plombé" par [...]