Flotte auto : quels rôles pour le directeur commercial ?
Par Jérôme Pouponnot
Outil incontournable pour une force commerciale, la voiture est source de convoitise. Pour le directeur commercial, le rôle est multiple. Savoir écouter sa force commerciale [...]
Les Playmobil sont adulés des enfants et restés mythiques pour leurs parents. L'entreprise d'origine allemande conjugue tradition et innovation pour consolider sa position [...]
"Au lieu de manager le changement, changeons le management" ! Tel est le leitmotiv du Libre Blanc publié par Inspirations Management, intitulé "10 idées pour renouveler les [...]
Dans "Fermeture définitive", Thierry Guarnoni, président-fondateur de la société de marketing Vente Ciblée, nous livre son expertise dans les domaines du marketing commercial. [...]
Comment réussir le recrutement d'un(e) assistant(e)
Par Laure Tréhorel, réactualisé par Aurélie Baffert
Qu'il (ou elle) travaille avec un commercial ou directement avec vous-même, l'assistant(e) occupe une fonction stratégique dans une équipe commerciale. Les clés pour trouver [...]
Mise à jour au 10 octobre 2015, cette nouvelle édition du Mémento "Concurrence - Consommation" intègre les nouvelles réformes, notamment la modification du droit des pratiques [...]
Proposé par l'Institut Mines-Télécom, ce Mooc (en langue française) a pour objectif d'expliquer les mécanismes de l'innovation et de l'entrepreneuriat dans un monde numérique. [...]
[Livre] Réussir sa stratégie cross et omnicanal, de Régine Vanheems
Par Aurélie Baffert
Parce qu'en vingt ans, les comportements des consommateurs ont été davantage bouleversés que durant les vingt siècles précédents, l'auteur de "Réussir sa stratégie cross [...]
Pas moins de 7000 ans d'histoire des techniques de vente : c'est ce que retrace Jean-François Messier, de Mercuri International, dans une infographie. Découvrez ici les faits [...]
Réconcilier efficacité commerciale en point de vente et épanouissement personnel chez les vendeurs et leurs managers : tel est le fil conducteur de Benoît Mahé, dans la deuxième [...]
Björn Annwall, vice-président senior de Volvo Cars en charge du marketing, des ventes et du service
Par Aurélie Baffert
Björn Annwall faisait précédemment partie des associés du cabinet de conseil et de management McKinsey & Co et, suite à l'acquisition par ZGH en 2010, a étroitement travaillé [...]
Gerhard Unger, directeur des ventes pour les régions EMEA/APAC chez Onapsis
Par Aurélie Baffert
Jusqu'alors responsable des opérations de l'entreprise dans ces mêmes régions, il dirige maintenant l'ensemble des activités commerciales du fournisseur de solutions de sécurité [...]
À ce poste nouvellement créé, il a notamment pour mission d'initier des contacts directs avec les marques et les distributeurs de la grande consommation (alimentaire, droguerie-parfumerie-hygiène) [...]
Les avantages d'une communauté de clients, pour une grande majorité de marques, sont nombreux. Encore faut-il bien s'y prendre pour gérer ce canal un peu particulier. Voici [...]
Jean-François Caron, directeur commercial France Ideal Standard International
Par Aurélie Baffert
Il est en charge de définir et de mettre en oeuvre la stratégie commerciale du groupe Ideal Standard International en France, comprenant les marques Ideal Standard, Porcher [...]
Vendre à l'étranger n'est jamais un long fleuve tranquille, même pour les entreprises les plus aguerries. Se faire accompagner est souvent salutaire pour ne pas commettre [...]
Fab labs, des ateliers au service de l'innovation et de la vente
Par Christelle Magaud
Une semaine après l'ouverture du fab lab de Leroy Merlin, à Ivry-sur-Seine, retour sur ces ateliers modernes qui fleurissent aujourd'hui en France. En un même lieu, sont [...]
David Levy, directeur commercial France de Sociomantic
Par Aurélie Baffert
Il apporte plus de quinze années d'expériences dans le domaine de la publicité en ligne, acquises chez des éditeurs ainsi que dans des sociétés de nouvelles technologies.
Réseaux sociaux : comment se positionnent les entreprises dans le B to B?
Par Aurélie Baffert
Comme le B to C, le B to B ne peut ignorer les réseaux sociaux, et les entreprises françaises du secteur l'ont bien compris. L'agence de communication Aressy compile, sous [...]