Recherche
Se connecter
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

Ses publications :

Flotte auto : quels rôles pour le directeur commercial ?
Equipement

Flotte auto : quels rôles pour le directeur commercial ?

Par Jérôme Pouponnot

Outil incontournable pour une force commerciale, la voiture est source de convoitise. Pour le directeur commercial, le rôle est multiple. Savoir écouter sa force commerciale [...]

Playmobil, 40 ans et pas une ride !
Stratégie commerciale

Playmobil, 40 ans et pas une ride !

Par Laure Tréhorel

Les Playmobil sont adulés des enfants et restés mythiques pour leurs parents. L'entreprise d'origine allemande conjugue tradition et innovation pour consolider sa position [...]

10 pistes pour renouveler sa façon de manager
Management

10 pistes pour renouveler sa façon de manager

Par Aurélie Baffert

"Au lieu de manager le changement, changeons le management" ! Tel est le leitmotiv du Libre Blanc publié par Inspirations Management, intitulé "10 idées pour renouveler les [...]

[Livre] Fermeture définitive, de Thierry Guarnoni
Stratégie commerciale

[Livre] Fermeture définitive, de Thierry Guarnoni

Par Aurélie Baffert

Dans "Fermeture définitive", Thierry Guarnoni, président-fondateur de la société de marketing Vente Ciblée, nous livre son expertise dans les domaines du marketing commercial. [...]

Comment réussir le recrutement d'un(e) assistant(e)
Conquête client

Comment réussir le recrutement d'un(e) assistant(e)

Par Laure Tréhorel, réactualisé par Aurélie Baffert

Qu'il (ou elle) travaille avec un commercial ou directement avec vous-même, l'assistant(e) occupe une fonction stratégique dans une équipe commerciale. Les clés pour trouver [...]

[Livre] Mémento Concurrence Consommation 2016
Ressources humaines

[Livre] Mémento Concurrence Consommation 2016

Par Aurélie Baffert

Mise à jour au 10 octobre 2015, cette nouvelle édition du Mémento "Concurrence - Consommation" intègre les nouvelles réformes, notamment la modification du droit des pratiques [...]

Un Mooc pour comprendre l'ubérisation
Ressources humaines

Un Mooc pour comprendre l'ubérisation

Par Aurélie Baffert

Proposé par l'Institut Mines-Télécom, ce Mooc (en langue française) a pour objectif d'expliquer les mécanismes de l'innovation et de l'entrepreneuriat dans un monde numérique. [...]

[Livre] Réussir sa stratégie cross et omnicanal, de Régine Vanheems
Stratégie commerciale

[Livre] Réussir sa stratégie cross et omnicanal, de Régine Vanheems

Par Aurélie Baffert

Parce qu'en vingt ans, les comportements des consommateurs ont été davantage bouleversés que durant les vingt siècles précédents, l'auteur de "Réussir sa stratégie cross [...]

Psychologie. Faire face aux fortes têtes au sein d'une équipe
Management

Psychologie. Faire face aux fortes têtes au sein d'une équipe

Par Emmanuelle Sampers, réactualisé par Aurélie Baffert

Encadrer des collaborateurs au caractère bien trempé demande du cran. Le manager doit allier souplesse et fermeté, et fixer des objectifs ambitieux.

Revivez un siècle d'histoire de la vente
Process de vente

Revivez un siècle d'histoire de la vente

Par Aurélie Baffert

Pas moins de 7000 ans d'histoire des techniques de vente : c'est ce que retrace Jean-François Messier, de Mercuri International, dans une infographie. Découvrez ici les faits [...]

Réussir un mailing B to B attractif
Conquête client

Réussir un mailing B to B attractif

Par Laurent Bailliard, réactualisé par Aurélie Baffert

Pour accrocher votre destinataire, vous devez respecter quelques règles de base. Détail.

[Livre] Retail coaching, de Benoît Mahé
Ressources humaines

[Livre] Retail coaching, de Benoît Mahé

Par Aurélie Baffert

Réconcilier efficacité commerciale en point de vente et épanouissement personnel chez les vendeurs et leurs managers : tel est le fil conducteur de Benoît Mahé, dans la deuxième [...]

Gerhard Unger, directeur des ventes pour les régions EMEA/APAC chez Onapsis
Ressources humaines

Gerhard Unger, directeur des ventes pour les régions EMEA/APAC chez Onapsis

Par Aurélie Baffert

Jusqu'alors responsable des opérations de l'entreprise dans ces mêmes régions, il dirige maintenant l'ensemble des activités commerciales du fournisseur de solutions de sécurité [...]

Jean-Claude Muratore, directeur commercial entreprise d'Alkemics
Stratégie commerciale

Jean-Claude Muratore, directeur commercial entreprise d'Alkemics

Par Aurélie Baffert

À ce poste nouvellement créé, il a notamment pour mission d'initier des contacts directs avec les marques et les distributeurs de la grande consommation (alimentaire, droguerie-parfumerie-hygiène) [...]

Les six commandements de la communauté de clients
Conquête client

Les six commandements de la communauté de clients

Par Ève Mennesson

Les avantages d'une communauté de clients, pour une grande majorité de marques, sont nombreux. Encore faut-il bien s'y prendre pour gérer ce canal un peu particulier. Voici [...]

Jean-François Caron, directeur commercial France Ideal Standard International
Ressources humaines

Jean-François Caron, directeur commercial France Ideal Standard International

Par Aurélie Baffert

Il est en charge de définir et de mettre en oeuvre la stratégie commerciale du groupe Ideal Standard International en France, comprenant les marques Ideal Standard, Porcher [...]

International : comment se faire accompagner?
Stratégie commerciale

International : comment se faire accompagner?

Par Carine Guicheteau

Vendre à l'étranger n'est jamais un long fleuve tranquille, même pour les entreprises les plus aguerries. Se faire accompagner est souvent salutaire pour ne pas commettre [...]

Fab labs, des ateliers au service de l'innovation et de la vente
Management

Fab labs, des ateliers au service de l'innovation et de la vente

Par Christelle Magaud

Une semaine après l'ouverture du fab lab de Leroy Merlin, à Ivry-sur-Seine, retour sur ces ateliers modernes qui fleurissent aujourd'hui en France. En un même lieu, sont [...]

David Levy, directeur commercial France de Sociomantic
Conquête client

David Levy, directeur commercial France de Sociomantic

Par Aurélie Baffert

Il apporte plus de quinze années d'expériences dans le domaine de la publicité en ligne, acquises chez des éditeurs ainsi que dans des sociétés de nouvelles technologies.

Réseaux sociaux : comment se positionnent les entreprises dans le B to B?
Conquête client

Réseaux sociaux : comment se positionnent les entreprises dans le B to B?

Par Aurélie Baffert

Comme le B to C, le B to B ne peut ignorer les réseaux sociaux, et les entreprises françaises du secteur l'ont bien compris. L'agence de communication Aressy compile, sous [...]

s