Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Le DIF est mort : vive le CPF !

Publié par Aurélie Baffert le

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF - pour compte personnel de formation - remplace par le DIF. Et ce, dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle engagée afin de faciliter la montée en compétence des salariés, notamment. Meltis revient, sous forme d'infographie, sur ce qui change.

  • Imprimer

Source : http://www.meltis.fr/infographie-reforme-de-la-formation-professionnelle/

Dans cette infographie, Meltis revient sur trois objectifs-clés de la réforme :

Objectif 1 - assurer la sécurisation des parcours professionnels, et donc la montée en compétences des salariés; c'est dans ce cadre que le CPF remplace le DIF, CPF qui est transférable, utilisable à tout moment et pour lequel des abondements sont possibles.

Objectif 2 - faire reconnaître que la formation professionnelle est un investissement humain et représente une réelle valeur ajoutée pour l'entreprise. Est ainsi mis en place un nouveau mode de financement pour les entreprises.

Objectif 3 - mettre à plat les perspectives d'évolution professionnelle et sensibiliser les salariés à l'importance de la formation. Pour ce faire, est prévu un entretien professionnel à effectuer, avec le salarié, tous les deux ans ainsi qu'un bilan, tous les six ans, sur sa formation, sa certification par la formation et sa progression professionnelle.

Pour en savoir plus, Emploi.gouv.fr

Source : Meltis

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles