Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

Guide pratique des Mooc
Ressources humaines

Guide pratique des Mooc

Par Stéphanie Marius

Comment choisir un Mooc ? Comment faire de ce nouvel outil de formation un atout pour sa carrière ? C'est ce que se propose d'expliciter l'ouvrage réalisé par Gilles Daïd [...]

David Kessler intègre le groupe Orange
Ressources humaines

David Kessler intègre le groupe Orange

Par Stéphanie Marius

David Kessler est nommé directeur général d'Orange Studio et conseiller de la direction générale sur la stratégie médias et contenus de l'un des principaux opérateurs de [...]

Isabelle Simon rejoint Toluna
Ressources humaines

Isabelle Simon rejoint Toluna

Par Stéphanie Marius

Isabelle Simon est nommée directrice commerciale France de Toluna, fournisseur de solutions d'enquêtes en ligne.

Michael Harrell est nommé directeur général UPS France
Ressources humaines

Michael Harrell est nommé directeur général UPS France

Par Stéphanie Marius

Le nouveau directeur général, originaire des États-Unis, prend la succession de Gregory Goba-Blé, promu vice-président de l'ingénierie d'UPS America.

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne
Conquête client

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

Par Stéphanie Marius

15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Leurs motivations sont principalement d'ordre [...]

Olivier Davezac rejoint Visiativ
Ressources humaines

Olivier Davezac rejoint Visiativ

Par Stéphanie Marius

Olivier Davezac devient directeur commercial et marketing du pôle Softtware de l'éditeur de logiciels Visiativ.

Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C, selon Xerfi-Precepta
Stratégie commerciale

Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C, selon Xerfi-Precepta

Par Stéphanie Marius

Les ventes en ligne représenteront près de 80 milliards d'euros en 2018. Une aubaine pour les marketplaces, en plein développement. À condition toutefois de choisir le bon [...]

Mouvements au sein d'Unilever France
Ressources humaines

Mouvements au sein d'Unilever France

Par Stéphanie Marius

Bruno Witvoet devient président du secteur Afrique au sein du groupe Unilever, tandis que Bauke Rouwers lui succède au à la présidence d'Unilever France.

Vincent Revol devient directeur commercial de Poste Immo
Ressources humaines

Vincent Revol devient directeur commercial de Poste Immo

Par Stéphanie Marius

Vincent Revol intègre le comité de direction de poste Immo, entreprise foncière du groupe La Poste. Il est sous la responsabilité de Christian Cléret, directeur général.

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier
Stratégie commerciale

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

Par Stéphanie Marius

Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, ainsi [...]

Comment booster sa marque sur Internet
Stratégie commerciale

Comment booster sa marque sur Internet

Par Stéphanie Marius

Alors que le Web est devenu central dans la stratégie de communication des marques, la relation entre celles-ci et le consommateur a profondément évolué.

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014
Conquête client

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014

Par Stéphanie Marius

Quelques statistiques intéressantes sur trois grands réseaux sociaux à l'heure de la fragmentation de l'audience, due notamment au succès de nouvelles plateformes communautaires [...]

Optez pour un storytelling B to B différenciant
Process de vente

Optez pour un storytelling B to B différenciant

Par Stéphanie Marius

Comment dire des histoires et être entendu par vos clients professionnels, alors qu'ils voient passer environ 5000 messages marketing chaque jour ? La réponse avec une infographie [...]

Les marques déçoivent les consommateurs sur les réseaux sociaux
Conquête client

Les marques déçoivent les consommateurs sur les réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

Huit entreprises sur dix pensent fournir des réponses rapides et adaptées aux consommateurs sur les réseaux sociaux. Neuf consommateurs sur dix ne sont pas d'accord avec [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C
Conquête client

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Par Julia Drupt et Bertrand Espitalier, Le Fil

Les marques considèrent trop souvent que le seul moyen pour toucher leur clientèle B to B est de recourir aux réseaux sociaux dits "professionnels". Elles passent ainsi à [...]

Qu'est-ce qui incite les consommateurs à suivre une marque sur Twitter ?
Conquête client

Qu'est-ce qui incite les consommateurs à suivre une marque sur Twitter ?

Par Stéphanie Marius

52% des internautes attendent d'une marque qu'elle leur propose des promotions et des offres spéciales sur Twitter, tandis que 33% espèrent recevoir des cadeaux.

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente
Stratégie commerciale

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

Par Stéphanie Marius

95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée pour le [...]

Brigitte Cantaloube, nouvelle directrice commerciale Emea de Yahoo!
Ressources humaines

Brigitte Cantaloube, nouvelle directrice commerciale Emea de Yahoo!

Par Stéphanie Marius

Brigitte Cantaloube cumule temporairement les fonctions de directrice générale et commerciale de Yahoo! France et de directrice commerciale Emea.

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?
Stratégie commerciale

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?

Par Stéphanie Marius

Selon une étude menée en 2013 par l'agence Vanson Bourne pour le fournisseur de logiciels Intershop, les entreprises spécialisées dans le B to B se sont mises à la vente [...]

Envoyez vos e-mailings au bon moment
Conquête client

Envoyez vos e-mailings au bon moment

Par Stéphanie Marius

Il importe de choisir avec soin l'heure d'envoi d'un e-mailing, selon Kissmetrics. En effet, une promotion ou un campagne ne sera perçue de la même manière par le consommateur [...]