Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Qu'est-ce qui incite les consommateurs à suivre une marque sur Twitter ?
Conquête client

Qu'est-ce qui incite les consommateurs à suivre une marque sur Twitter ?

Par Stéphanie Marius

52% des internautes attendent d'une marque qu'elle leur propose des promotions et des offres spéciales sur Twitter, tandis que 33% espèrent recevoir des cadeaux.

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente
Stratégie commerciale

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

Par Stéphanie Marius

95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée pour le [...]

Brigitte Cantaloube, nouvelle directrice commerciale Emea de Yahoo!
Ressources humaines

Brigitte Cantaloube, nouvelle directrice commerciale Emea de Yahoo!

Par Stéphanie Marius

Brigitte Cantaloube cumule temporairement les fonctions de directrice générale et commerciale de Yahoo! France et de directrice commerciale Emea.

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?
Stratégie commerciale

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?

Par Stéphanie Marius

Selon une étude menée en 2013 par l'agence Vanson Bourne pour le fournisseur de logiciels Intershop, les entreprises spécialisées dans le B to B se sont mises à la vente [...]

Envoyez vos e-mailings au bon moment
Conquête client

Envoyez vos e-mailings au bon moment

Par Stéphanie Marius

Il importe de choisir avec soin l'heure d'envoi d'un e-mailing, selon Kissmetrics. En effet, une promotion ou un campagne ne sera perçue de la même manière par le consommateur [...]