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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier
Stratégie commerciale

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

Par Stéphanie Marius

Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, ainsi [...]

Comment booster sa marque sur Internet
Stratégie commerciale

Comment booster sa marque sur Internet

Par Stéphanie Marius

Alors que le Web est devenu central dans la stratégie de communication des marques, la relation entre celles-ci et le consommateur a profondément évolué.

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014
Conquête client

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014

Par Stéphanie Marius

Quelques statistiques intéressantes sur trois grands réseaux sociaux à l'heure de la fragmentation de l'audience, due notamment au succès de nouvelles plateformes communautaires [...]

Optez pour un storytelling B to B différenciant
Process de vente

Optez pour un storytelling B to B différenciant

Par Stéphanie Marius

Comment dire des histoires et être entendu par vos clients professionnels, alors qu'ils voient passer environ 5000 messages marketing chaque jour ? La réponse avec une infographie [...]

Les marques déçoivent les consommateurs sur les réseaux sociaux
Conquête client

Les marques déçoivent les consommateurs sur les réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

Huit entreprises sur dix pensent fournir des réponses rapides et adaptées aux consommateurs sur les réseaux sociaux. Neuf consommateurs sur dix ne sont pas d'accord avec [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C
Conquête client

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Par Julia Drupt et Bertrand Espitalier, Le Fil

Les marques considèrent trop souvent que le seul moyen pour toucher leur clientèle B to B est de recourir aux réseaux sociaux dits "professionnels". Elles passent ainsi à [...]

Qu'est-ce qui incite les consommateurs à suivre une marque sur Twitter ?
Conquête client

Qu'est-ce qui incite les consommateurs à suivre une marque sur Twitter ?

Par Stéphanie Marius

52% des internautes attendent d'une marque qu'elle leur propose des promotions et des offres spéciales sur Twitter, tandis que 33% espèrent recevoir des cadeaux.

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente
Stratégie commerciale

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

Par Stéphanie Marius

95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée pour le [...]

Brigitte Cantaloube, nouvelle directrice commerciale Emea de Yahoo!
Ressources humaines

Brigitte Cantaloube, nouvelle directrice commerciale Emea de Yahoo!

Par Stéphanie Marius

Brigitte Cantaloube cumule temporairement les fonctions de directrice générale et commerciale de Yahoo! France et de directrice commerciale Emea.

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?
Stratégie commerciale

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?

Par Stéphanie Marius

Selon une étude menée en 2013 par l'agence Vanson Bourne pour le fournisseur de logiciels Intershop, les entreprises spécialisées dans le B to B se sont mises à la vente [...]

Envoyez vos e-mailings au bon moment
Conquête client

Envoyez vos e-mailings au bon moment

Par Stéphanie Marius

Il importe de choisir avec soin l'heure d'envoi d'un e-mailing, selon Kissmetrics. En effet, une promotion ou un campagne ne sera perçue de la même manière par le consommateur [...]