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Le Certificat de Compétences de Services Relation Client se met progressivement en place

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Le Certificat de Compétences de Services Relation Client se met progressivement en place

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire, en collaboration avec Agefos PME, lance un site internet dédié au Certificat de Compétences des Services (CCS) Relation Client, une certification spécifique destinée à valoriser les compétences des conseillers.

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Ainsi que l'avait annoncé Relation Client Mag il y a quelques semaines dans son édition n°124, le Certificat de Compétences des Services (CCS) Relation Client, créé par la Branche des prestataires de services du secteur tertiaire, dont fait partie le SP2C, et Agefos PME, poursuit son déploiement. Un site internet dédié est lancé, afin de présenter et promouvoir la certification, tout en étant un outil opérationnel pour les candidats. Des espaces "salariés" et "entreprises" sont également accessibles pour les salariés et employeurs.

L'objectif de cette certification est d'identifier et de reconnaître les compétences clés de la relation client en lien avec les exigences des métiers et les attentes des entreprises. Elle garantit un socle commun, reconnu par l'ensemble des branches de services qui sont engagées, à ce jour, dans la mise en oeuvre du CCS. Le Certificat de Compétences de Services valorise l'étendue et la diversité des fonctions suivantes:

- Établir un contact efficace et adapté au client;

- Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client;

- Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service;

- Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client;

- Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client.

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire représente 8500 entreprises, dont 7500 de moins de 10 salariés et 103 000 salariés, et couvre les neufs domaines suivants :télésecrétariat /téléservices, renseignement économique et commercial, centres de contacts, domiciliation hébergement d'entreprises, animation commerciale/optimisation linéaire/force de vente, enquête civile, recouvrement des créances, accueil en entreprises/accueil événementiel, traduction.


 
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