Recherche
Se connecter

Ressources humaines

Par Marie-Pierre Vega, Laure Deschamps, Anne-Françoise Rabaud

Décriée par les consommateurs à cause du hard-selling de quelques-uns, peu attractive pour les diplômés, la vente n’a jamais eu la cote d’amour en France. [...]

Par M.-P. Vega et S. Brouillet

Dans les domaines de compétence des vendeurs se greffent du marketing, de la gestion et la maîtrise des outils informatiques. Ce qui tend à faire grimper [...]

Par Valérie GUEZ

Dynamiques, conquérants, adaptables : les qualités professionnelles des managers commerciaux devraient faciliter leur passage d’un secteur d’activité [...]

Par Valérie GUEZ

Les rayons des hypermarchés sont devenus un terrain d’action trop étroit pour les stratégies promotionnelles des marques. Rues, parkings, campings, galas [...]

Par Anne-Françoise RABAUD

Le recrutement de sportifs de haut niveau dans les équipes commerciales a le vent en poupe et les écoles leur créent des programmes sur mesure. Le sens [...]

Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet et Laure Deschamps, T.Frontère

Le manager commercial doit-il se muer en formateur ? Les missions et les qualités pour mener ces deux fonctions sont-elles compatibles ? Comment la mission [...]