Recherche
Se connecter

Le marché de l'emploi des cadres commerciaux au beau fixe

Publié par JULIEN LEPONT le

Les recrutements de cadres commerciaux devraient, cette année, dépasser ceux de l'an dernier de 15%. C'est l'Apec, l'Association pour l'emploi des cadres qui l'affirme. Seul bémol : l'emploi des jeunes diplômés qui n'est pas sur la même dynamique.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Apec est catégorique : le marché de l'emploi des cadres commerciaux est actuellement au beau fixe. Les chiffres du premier semestre et les prévisions sur la fin de l'année en attestent. « Nous devrions atteindre cette année 50 000 recrutements de cadres commerciaux et marketing en France contre 43 400 l'an dernier (source : Panel Apec réalisé auprès de 11 000 entreprises). C'est la fourchette haute de nos prévisions établies en début de l'année », explique Pierre Lamblin, directeur des études et recherche de l'Apec. Autre preuve du dynamisme du marché ? Le nombre d'offres publiées par l'Apec est en croissance de 28% au premier semestre. Un bémol à ces bons résultats : la situation des jeunes diplômés. Seules 20% des annonces de cadres commerciaux les concernent, contre 24 % en 2002 et 23% sur l'ensemble des offres de cadres de l'Apec. « A l'exception de la grande distribution qui donne sa chance aux jeunes diplômés, les entreprises se rassurent avec des candidats expérimentés », conclut l'expert de l'Apec. 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Amélie d'HEILLY, avocat associé au sein de 5QB Avocats

Bien peu d'employeurs le savent mais il existe deux moyens de réduire la rémunération d'un salarié : signer un avenant individuel à son contrat [...]