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Ressources humaines

Par L. Deschamps

Déceler le potentiel d’un candidat, estimer ses capacités, évaluer ses motivations : les responsables commerciaux et les DRH sont régulièrement confrontés [...]

Par Anne-Françoise RABAUD

L’expatriation est un accélérateur de carrière. À la condition toutefois de s’y être préparé, d’être prêt à remettre en cause ses connaissances, ses habitudes [...]

Par Marie-Pierre Vega

L’intérim doit permettre de gérer des périodes de surcroît d’activité. Mais dans les centres d’appels, le recours au travail intérimaire a surtout pour [...]

Par Anne-Françoise Rabaud

De plus en plus de fabricants proposent à leurs revendeurs des formations à la vente. Encore faut-il, pour en assurer le succès, avoir opté pour la bonne [...]

Par Anne-Françoise RABAUD

Le recrutement de sportifs de haut niveau dans les équipes commerciales a le vent en poupe et les écoles leur créent des programmes sur mesure. Le sens [...]

Par Marie-Pierre Vega, Laure Deschamps, Anne-Françoise Rabaud

Décriée par les consommateurs à cause du hard-selling de quelques-uns, peu attractive pour les diplômés, la vente n’a jamais eu la cote d’amour en France. [...]

Par M.-P. Vega et S. Brouillet

Dans les domaines de compétence des vendeurs se greffent du marketing, de la gestion et la maîtrise des outils informatiques. Ce qui tend à faire grimper [...]

Par Valérie GUEZ

Dynamiques, conquérants, adaptables : les qualités professionnelles des managers commerciaux devraient faciliter leur passage d’un secteur d’activité [...]

Par Valérie GUEZ

Les rayons des hypermarchés sont devenus un terrain d’action trop étroit pour les stratégies promotionnelles des marques. Rues, parkings, campings, galas [...]

Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet et Laure Deschamps, T.Frontère

Le manager commercial doit-il se muer en formateur ? Les missions et les qualités pour mener ces deux fonctions sont-elles compatibles ? Comment la mission [...]