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L'Afrique, tremplin d'une carrière réussie

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Alex Patte a été élu manager de l'année. Ses bons résultats en Afrique justifient cette récompense.

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@ EYEWIRE/CD

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Des ventes multipliées par trois en moins de deux ans. Une force commerciale qui a doublé sur la même période et qui compte aujourd'hui plus de 2 500 représentants sillonnant le continent africain. Voilà le bilan d'Alex Patte, le directeur commercial de la zone Afrique du groupe de produits cosmétiques et d'hygiène Prop&Net. Des résultats qui attirent la reconnaissance de ses paires puisqu'Alex Patte a été élu manager de l'année par les lecteurs d'Action Commerciale. Une récompense méritée mais logique au vu du dynamisme du marché africain. «Connaissez-vous une autre zone géographique avec une telle croissance et un tel potentiel?», interroge le manager. Il est loin le temps où l'Afrique n'était, pour les grands groupes internationaux, qu'une infime partie d'une vaste zone EMEA (europe middle east africa). Désormais, la population africaine avide de consommation représente une manne pour les entreprises européennes ou américaines en difficulté sur les marchés asiatiques trustés par les Chinois. «Mon poste était déjà convoité en interne par mes collègues, a ironisé Alex Patte. Le prix que je reçois ce soir va les conforter dans leur opinion !» Un directeur commercial qui devrait rapidement laisser sa place à l'un de ses collègues. Car le phénomène est désormais connu: le meilleur moyen d'accéder rapidement à un poste à la direction générale, c'est de passer par l'Afrique et ses marchés si florissants...

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