Bewan motive ses revendeurs en développant leur business
Bewan France, société spécialisée dans les solutions réseaux, a choisi de
séduire ses revendeurs de façon originale. Avec la création de son programme
Bewan Performances, qui réunit les meilleurs partenaires – soit une centaine
sur 1?800 –, le fabricant a mis en place un système de points. À chaque
commande, le revendeur engrange un bonus qu'il peut ensuite convertir. Ici ni
lecteur MP3 ou appareil photo numérique, mais journée de phoning, mailing clés
en main ou encore communiqué de presse personnalisé. «?Nous voulions développer
les compétences des revendeurs et accroître leur fidélité à la marque. De tels
cadeaux suscitent leur motivation, souligne Guillaume Dalibard, directeur
commercial de Bewan. Le manager a également revu son organisation commerciale.
Auparavant répartie de façon informelle par compte clients, elle est à présent
divisée en deux unités d'affaires. La première s'occupe de la grande
distribution, de la vente par correspondance et des e-marchands, la seconde
touche aux revendeurs.