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Bewan motive ses revendeurs en développant leur business

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Bewan France, société spécialisée dans les solutions réseaux, a choisi de séduire ses revendeurs de façon originale. Avec la création de son programme Bewan Performances, qui réunit les meilleurs partenaires – soit une centaine sur 1?800 –, le fabricant a mis en place un système de points. À chaque commande, le revendeur engrange un bonus qu'il peut ensuite convertir. Ici ni lecteur MP3 ou appareil photo numérique, mais journée de phoning, mailing clés en main ou encore communiqué de presse personnalisé. «?Nous voulions développer les compétences des revendeurs et accroître leur fidélité à la marque. De tels cadeaux suscitent leur motivation, souligne Guillaume Dalibard, directeur commercial de Bewan. Le manager a également revu son organisation commerciale. Auparavant répartie de façon informelle par compte clients, elle est à présent divisée en deux unités d'affaires. La première s'occupe de la grande distribution, de la vente par correspondance et des e-marchands, la seconde touche aux revendeurs.

Isabelle de Chauliac

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