Brèves
Marketing de l'innovation.
L'Essec Management Education, la structure de l'Essec proposant des formations courtes aux cadres et dirigeants, complète sa gamme par une formation sur le marketing de l'innovation. A l'aide d'exemples concrets et de mises en situation, les participants apprennent à maîtriser le pilotage du processus d'innovation. Ce programme se déroule sur 6 jours pour 2 850 Euros HT (session de printemps).
Rens.: http://formation. essec.fr
Export.
Le Groupe Sup de Co La Rochelle lance un Master «Stratégie internationale des entreprises». Ce programme, élaboré en partenariat avec l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de l'université de Poitiers, vise à former des cadres, au sein des PME-PMI qui sont en charge des politiques d'exportation et d'implantation à l'étranger. Au programme: identification et mise en place de marchés, prospection et développement commercial, analyse de marchés potentiels. Les enseignements, dont 40% sont en anglais, sont assurés par des professionnels. Le recrutement est ouvert pour la rentrée de janvier 2009. Coût: 6 950 euros HT.
Rens.: www.esc-larochelle.fr
Retrouvez plus de brèves sur le site
www.actionco.fr