C-Crosser : le SUV séduisant de Citroën
Auto. Le C-Crosser est apparu mi-2008. Donc bien avant que Citroën n'annonce sa volonté de développer sa gamme DS, positionnée design et premium. A l'époque déjà, ce SUV, le premier de la marque aux chevrons, avait du mal à se positionner au milieu de l'offre plus traditionnelle du constructeur. Aujourd'hui, le C-Crosser dénote encore un peu plus, car la marque mise avant tout sur des voitures aux lignes modernes. Et les aficionados de Citroën ne le considèrent pas comme un véritable produit maison. A juste titre, puisqu'il est né d'un travail commun avec Mitsubishi. Pourtant, ce C-Crosser ne démérite pas. Sa conduite est harmonieuse. Le confort de vie à bord excellent. Notre modèle d'essai, un C-Crosser Exclusive HDi 160 FAP BV6 (facturé 38 1 50 euros), s'est montré dynamique et sécurisant. La qualité des finitions est au niveau des meilleurs SUV asiatiques. Bref, voilà une option intéressante pour rouler sur tous les terrains dans un véhicule un peu plus tricolore que les autres sur ce marché. A saisir aujourd'hui, car il n'est pas certain que Citroën conserve bien longtemps cette «niche» au sein de sa gamme.