Canon invite des clients à la Fashion Week

@ VALENTINO
> Des robes et des couleurs ultra-chic, une musique envoûtante, des mannequins défilant en une chorégraphie parfaite... Voilà le spectacle élégant offert par le défilé de haute couture Valentino, ce mardi 2 octobre, à la Fashion Week parisienne. C'est la première fois que Brigitte Demaille, directrice générale des ateliers de reprographie Demaille, assiste à cet événement prestigieux, seulement accessible sur invitation et réservé à une poignée d'élus triés sur le volet. « C'était magnifique, l'invitation de mon commercial Canon était séduisante, c'était la perspective de vivre une expérience tout à fait inédite... », se réjouit la dirigeante au sortir du défilé.
Tel est bien le but poursuivi par Canon en invitant, chaque année, quelques dizaines de revendeurs et clients ultra-privilégiés et leurs conjoints à profiter de cet événement. « Le but est de donner de l'émotion à nos partenaires et de développer leur lien affectif avec la marque », explique Philippe Richoux, directeur des ventes indirectes de Canon France. Toutefois, les commerciaux ne sont pas systématiquement présents durant le défilé: « Cette absence du vendeur m'a donné un sentiment de liberté, je n'ai senti aucune pression commerciale, j'ai pu en profiter un maximum », apprécie d'ailleurs Brigitte Demaille, qui se pose aussi une autre question: « Ai-je été invitée parce que je suis une femme? » Pas nécessairement, répond Canon... « Les commerciaux savent quels sont les clients amateurs de mode et essaient même de connaître leur créateur préféré pour les inviter au défilé de leurs rêves », souligne Philippe Richoux. Même si les épouses ne sont pas les dernières à répondre présent...
Repères Canon France
Activité
Solutions d'impression et de gestion des documents
CA 2011 (monde)
35 milliards d'euros
Effectif
1359 collaborateurs
Force de vente
330 commerciaux