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Initiez vos vendeurs direct en ligne au marketing

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Pour prospecter, vos commerciaux doivent désormais maîtriser les nouvelles technologies. Voici quelques exemples de formations courtes pour les initier aux fondamentaux du data mining ou de l'e-mailing.

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Bases de données: apprendre à bien segmenter

Vos clients et prospects n'ont pas les mêmes comportements d'achat, ce qui impose des méthodes d'approche différentes. Voilà pourquoi il faut segmenter votre base de données. Reste à trouver les bons critères pour catégoriser clients et prospects. Voici deux formations pour mettre de l'ordre dans vos fichiers de contacts.

Benchmark Group

Une journée de formation à la constitution et à l'exploitation d'une base de données marketing pour les débutants

Ce module va permettre au commercial d'acquérir les bons réflexes (composer des groupes homogènes, segmenter sa clientèle en fonction d'objectifs précis, etc.] pour bien faire «parler» les données. La prochaine session se déroulera le 11 juin 2008 à Paris [750 Euros HT).

Rens.: www.benchmark.fr

Le Cercle du marketing direct (CMD)

Une journée de formation pour apprendre à optimiser ses techniques de data mining

Parmi les modules proposés: mesure de la performance et de la rentabilité d'une action de marketing en ligne, suivi des flux, problématique de segmentation, analyse du comportement de navigation des internautes, etc. Les cours dispensés parle CMD se déroulent de 16h30 à 19 h à Paris le 20 mai prochain. Comptez 185 Euros HT pour un module si vous êtes adhérent, 260 Euros HT si vous ne l'êtes pas (les tarifs sont dégressifs si vous choisissez plusieurs modules].

Rens.: www.cercle.md.com

E-mailing: les astuces pour optimiser une campagne

Contacter des prospects et des clients via Internet est devenu un réflexe pour nombre de vos commerciaux. Mais il existe quelques règles indispensables à suivre pour que leurs messages ne soient pas directement catalogués comme des spams.

Le Centre national de la formation conseil en entreprise (CNFCE)

Une formation de deux jours pour se familiariser avec l'e-mailing (risques, tracking ) et mettre en oeuvre des campagnes (collecte d'adresses...)

Cette formation est proposée en intra-entreprise pour huit participants maximum (1290 Euros HT par jour pour un groupe de huit].

Rens.: www.cnfce.com

Demos

Une formation à l'e-mailing de deux jours

Identifier le cadre et les possibilités techniques de l'outil, prospecter, gérer les mailings lists (listes promotionnelles, listes de discussion, etc.], exploiter les remontées d'information, ou encore maîtriser le cadre juridique. Plusieurs dates sont disponibles en 2008 (1220 Euros HT par participant et pour deux jours]. Rens.: www.demos.fr

Benchmark Group

Une journée dédiée à la gestion de la «délivrabilité» des e-mailings

Comprendre, mesurer et organiser ses campagnes d'e-mailing pour s'assurer qu'elles atteignent bien les destinataires (gérer le routage, apprendre à passer les barrières antispam, etc.]. Le 1er juillet 2008 à Paris (890 Euros HT et par participant].

Rens.: www.benchmark.fr

Géomarketing: pour toujours mieux cibler vos envois

Les logiciels de géomarketing sont devenus indispensables pour cibler clients et prospects en fonction de critères géographiques. Mais il faut savoir les utiliser...

Demos

Une initiation de deux jours interentreprises

Découvrir le géomarketing, comprendre ses différentes utilisations (choisir la bonne implantation, créer du trafic dans un point de vente, améliorer la connaissance client...] et intégrer l'outil dans une réflexion marketing (mettre en place une base de données, construire une action...]. Comptez 1190 Euros HT par participant.

Rens.: www.demos.fr

Articque

Des sessions sur mesure (sectorisation commerciale, études de zones de chalandise, potentiel d'implantation...)

Les apprenants participent à des applications de statistiques cartographiques à partir des cas concrets qu'ils ont à résoudre. Les cours se déroulent en Touraine. Comptez 790 Euros HT par jour et par participant.

Rens.: www.articque.com

MD Expo: des conférences pour découvrir l'e-marketing

Le salon du marketing direct et de la communication on line, qui se tiendra début avril à Paris (porte de Versailles), consacre un cycle entier de conférences aux problématiques de l'e-marketing.
Mardi 1er avril
- 11h15-12h: Buzz marketing - Marketing viral
Tout savoir du marketing sur Internet
- 12h15-13h: Référencement: les grandes tendances
- 13h45-14h: Faites en sorte que l'on ouvre vos e-mails!
- 15h45-16h30: Convergence Web et mobile, le marketing de la connexion «any time, anywhere»
- 17h30-18h15: Géomarketing, mettez les cartes de votre côté
Jeudi 3 avril
- 12h15-13h: Quelles sont les spécificités du marketing on line B to B?
- 14h45 à 15h30: Comment le marketing multicanal fait vendre
Le programme est disponible dans son intégralité sur www.md-expo.com.

Multicanal: pour augmenter l'impact d'un message

La multiplicité des points de contacts permet de meilleurs retours sur une campagne de marketing. Savoir coupler intelligemment l'e-mail avec le téléphone ou un mailing papier, voilà les clés du succès qu'il faut apprendre à maîtriser.

Cegos

Deux formations spécifiques «Le marketing direct multicanal», pour créer et piloter des campagnes, à Paris du 21 au 23 avril et à Marseille du 5 au 7 mai (1420 Euros HT par participant]. «L'e-marketing», pour arbitrer entre newsletter et e-mailing et faire le point sur différents outils comme l'affiliation, les «chats», les jeux en ligne ou les forums. Prochaine session les 22 et 23 mai à Paris (1 210 Euros HT).

Rens.: www.cegos.fr

Comundi

Une formation complète de deux jours sur la stratégie de marketing direct multicanal

Le but: apprendre à dégager des synergies entre les différents canaux, y compris les technologies émergentes (télévision interactive, etc.] Les 12 et 13 juin ou les 6 et 7 novembre prochains, à Issyles-Moulineaux (Hauts-deSeine]. Comptez 1595 Euros HT par participant.

Rens.: www.comundi.fr

FMO-Formation

Plusieurs formations sur mesure

Etudier les fondamentaux de l'e-marketing multicanal, apprendre à arbitrer entre les canaux disponibles suivant l'équipement de la cible (SMS, MMS, e-mailing...), etc. Comptez une journée et demie pour les fondamentaux, un peu plus pour des applications spécifiques (entre 1200 Euros et 2500 Euros HT pour un groupe de dix personnes).

Rens.: www.fmo-formation.fr

 
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Véronique MEOT

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