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La fonction Achat passée au crible

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À l'heure où les entreprises veulent réduire leurs coûts et où les acheteurs sont de plus en plus durs en affaire, la fonction Achat est devenue stratégique. Une étude publiée par l'Essec fait le point.

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Managers commerciaux : sensibilisez vos vendeurs aux ficelles des acheteurs ! Une étude, publiée par Oalia, société spécialisée dans les systèmes d'information dédiés aux achats, et réalisée par l'Essec entre septembre et décembre 2005, décrypte la fonction Achat. Celle-ci a, en effet, longtemps été considérée comme non stratégique pour plusieurs raisons : elle consistait à obtenir des fournitures au meilleur prix possible. La majeure partie des efforts de l'entreprise portait sur la production, les ventes et le marketing. Enfin, aucune culture d'achat commune n'existait. Aujourd'hui, la situation a changé. Cette évolution s'explique par la pression du marché, les crises économiques, l'évolution des mentalités, les nouvelles technologies et, enfin, le changement de priorité du prix vers les coûts. Dès lors, l'activité Acha t e s t cons idé r é e comme stratégique pour 66,7 % des directions générales, 38,1 % des business units et pour 28,6 % des différents services de l'entreprise. Et, aujourd'hui, le responsable des achats détient un pouvoir de décision dans près de 62 % des cas.
Rens.: www.oalia.com

 
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Isabelle de Chauliac

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